Genève 2013 : Maserati Quattroporte

Maserati-Quattroporte-Genève-2013-01

La Maserati Quattroporte a montré son jolie minois  à l’occasion du Salon de Genève. Cette dernier modèle, le sixième au total, se veut plus plus léger, plus grand, plus luxueux et fonctionnel que ses prédécesseurs. Au final, elle évolue essentiellement du côté des motorisations.

Longue de 5.1 m et large de 1.9 m, le poids total de la berline de luxe s’établit à 1 990 kg. La marque au trident a équipé son dernier bébé de sa nouvelle gamme de motorisations à injection direct.

Genève 2013 : Maserati Quattroporte

 

2 moteurs bi-turbo viennent s’incrémenter dans la Maserrati Quattroporte :

  • V8 3.8L de 530 ch, permettant une V-Max de 307 km/h et un 0 à 100 km/h en 4.7 secondes;
  • V6 3.0L de 410 ch, permettant une V-Max de 285 km/h et un 0 à 100km/h en 5.1 secondes.

Les deux moteurs ont été élaborés par les ingénieurs de Maserati et ont été assemblés dans l’usine Ferrari de Maranello. De plus, quelque soit la motorisation, la Maserati Quattroporte s’équipe de la dernière boîte de vitesses automatique à huit rapports, développée en collaboration avec ZF, un équipementier spécialisé en F1.

L’intérieur a lui aussi été un peu retouché pour plus de classe : on retrouve une sellerie en cuir avec surpiqures, un toit en alcantara, des palettes F1 et des finitions plus léchées…

Pour acquérir la dernière limousine de Maserati Quattroporte en configuration V6 3.0L de 410 ch, il faudra débourser un minimum de 105 000€. Faites péter le PEL !!!

http://www.youtube.com/watch?v=6QN8JOFB6dg

Source : Maserati

Crédit Photos : GTSpirit

A propos de

. Suivez le sur Twitter / Facebook.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *