Honda : le centaure est prêt pour la bataille

Honda : le centaure est prêt pour la bataille


Concours : tentez de remporter un bon d’achat de 20 euros

Sur sa chaine youtube, Honda Moto France, a mis récemment en ligne une vidéo, qui nous en met plein les mirettes. Dénommé, « le centaure » et réalisé par l’agence DDB, ce court-métrage, d’une durée de 2’16, rend hommage aux motards, qui chaque année prennent le départ de l’Enduropale du Touquet.

Historique de la course : cette course mythique de bikers fous est apparue en 1975. L’initiative est venue de la part de Thierry Sabine, attaché de communication à la mairie du Touquet. Il souhaitait reprendre le concept des courses d’enduro aux USA et l’adapter dans sa ville. Ainsi, lors de la première programmation de l’évènement, 286 participants ont pris le départ de l’« Enduro des Sables » et ont enchainé les dunes du Touquet.

En 2006, la course fût rebaptisée Enduropale et se pratique uniquement sur la plage, afin de préserver le paysage et les dunes. De nos jours, on dénombre un total de 1 200 participants et 30 000 spectateurs viennent chaque année admirer ce spectacle.

Pour information, l’Enduropale se déroule tous les ans un dimanche, au début du mois de février. De plus, depuis 1997, une compétition de quads a lieu la veille.

Le 3 février dernier, la marque Honda laissait un message aux concurrents sur la ligne de départ, à savoir « laissez vos peurs loin derrière ». On le retrouve directement dans le film ci-dessous.

Enfin, sur le facebook de la marque, Honda laissait une dédicace spéciale réservée aux participants : « nous ne sommes pas des héros, nous ne sommes pas des chevaliers, nous ne sommes pas des fous. Nous sommes des motards, tout simplement ».

Voici la vidéo Honda – Le Centaure :

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *