Aston Martin Vanquish Volante officialisée

aston martin vanquish volante

A quelques jours de l’été, le constructeur britannique a levé le voile sur la toute nouvelle Aston Martin Vanquish Volante, version cabriolet de la Vanquish. Au programme, on retrouve les mêmes caractéristiques que la Vanquish original, c’est à dire un moteur V12 6.0L de 573 ch à 6 750 tr/mn et 620 Nm de couple à 5 500 tr/mn. Le moteur est associé à une boite automatique Touchtronic 2 de 6 vitesses qui envoie la puissance aux roues arrières. L’exercice du 0 à 100 km/h est abbatu en 4.1 secondes et la vitesse de pointe est enregistrée à 294 km/h.

La carosserie dispose d’un corps complet en fibre de carbone et la capote triple en tissu léger se plie en 14 secondes pour laisser entrer les rayons du soleil et faire bronzette. Par rapport à la version coupé, la Volante pèse 9 kg de plus, le poids total est fixé à 1 844 kg.

Les premières livraisons de l’Aston Martin Vanquish Volante sont prévues pour le début d’année 2014 aux USA et le prix de vente est fixé à 297 955 $. Au Royaume-Uni, le cabriolet est daté pour la fin d’année 2013, à partir de 199 995 £.

Découvrez les photos du cabriolet dans le diaporama :

Source : Aston Martin

A propos de

. Suivez le sur Twitter / Facebook.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*