Golf 7 R : tous les détails en avance
Le teaser à peine dévoilé, la Volkswagen Golf 7 R a pris la fuite sur le net hier en fin d’après-midi. Volkswagen a du, dans la foulée, officialisé sa Golf 7 R avant le salon de Francfort.
Les rumeurs se sont confirmées puisque sous le capot, on va retrouver un bloc 2.0 l TFSI développant 300 chevaux et 380 Nm de couple. Équipée d’une boite DSG à double embrayage, la VW Golf 7 R est capable de franchir les 100 km/h en 4,9 secondes (comptez 5,3 secondes sur la même épreuve en boite manuelle à 6 rapports). Elle est limitée électroniquement à 250 km/h en vitesse de pointe.
Cette nouvelle Golf survitaminée s’équipe d’une transmission intégrale 4Motion, d’un système d’amortissement adaptatif DCC – ressorts et amortisseurs spécifiques à cette version R, une caisse rabaissée de 20 mm et enfin d’un blocage de différentiel.
Grâce à ces équipements, Volkswagen annonce pour sa Golf 7 R une consommation moyenne de carburant en baisse de 18% : 7,1 l aux 100 kms en boite manuelle et 6,9 litres en boite DSG.
Extérieurement, la Golf 7 R opte pour un kit carrosserie spécifique : nouveaux feux de jour, nouveau pare-choc avant avec de grandes prises d’air, des jantes de 18 pouces, un système de freinage plus performant, un diffuseur arrière avec 4 sorties d’échappement et bien entendu le fameux badge R.
Que pensez-vous de cette Golf sportive ?
[MAJ] Découvrez la nouvelle galerie de photos de cette Golf 7 R.
Source : Carscoops
Bonne perf mais coté design le niveau aurai pu être plus élevé. Le spoiler av anodin (comparé à celui de la GTi), une peinture qui manque d’expressivité, seul les jantes attire l’œil bien quelle n’inspire pas beaucoup la sportivité.
La qualité mécanique est là mais l’esthétique laisse a désirer, surtout quand l’on sait que cette Golf 7 R coûte près de 40 000€…