Volvo : la marque gagne le coeur des européens en mai
Au fil du temps, la marque suédoise – Volvo – gagne la sympathie des automobilistes. Le constructeur venu du nord connait un bel élan au mois de mai dernier !
Belle croissance en mai 2014
En effet, Volvo connait une augmentation du volume de ventes en Europe de ses véhicules de 14,3% tandis que le marché ne progresse que de 4,3%.
Ainsi, Volvo consolide sa position de leader du marché en Suède et maintient sa croissance au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne. Depuis le début de l’année, Volvo reste en tête du marché avec des immatriculations en hausse de 9,6% contre 6,6% pour le reste du marché. En détails, Volvo a immatriculé en 21 854 véhicules et 101 903 depuis le mois de janvier (contre 92 962 en 2013).
Cette croissance est due à l’engouement autour du XC60, du break tous chemins – le XC70, du break familial – le V60 mais aussi autour de la compacte V40. A la rédaction, on est fan des préparations des S60 et V60 par Polestar.
Il ne reste plus qu’à souhaiter une belle route à la firme suédoise avec le développement permanent de sa gamme de moteurs Drive-E, alliant performances et économies de carburant, sur l’ensemble des modèles du constructeur.
A l’occasion de cette bonne nouvelle, découvrez ou redécouvrez la publicité de la Volvo V40 ci-dessous.
Ce n’est pas une maque Finlandaise mais Suédoise
Oups, erreur corrigée. Merci 🙂