Paris 2014 : les anglaises en forme au Mondial, tout comme Volvo

Paris 2014 : les anglaises en forme au Mondial, tout comme Volvo

On poursuit notre dossier dédié au Mondial de l’Automobile 2014 avec le coin des voitures anglaises et suédoises. Les anglaises ont su se démarquer sur cette édition 2014 et amener de la fraicheur dans ce monde automobile.

Le stand Mini, très british

La Mini 5 portes

Nouveau membre de la famille Mini, cette version 5 portes fut présentée au mois de juin dernier. Cette version 5 portes s’allonge de plusieurs centimètres (16 cm), offre une place supplémentaire à l’arrière. En revanche, pas de nouveautés sous le capot. Les moteurs utilisés pour ce modèle sont identiques à ceux utilisés pour les autres membres Mini.

La Mini 5 portes verticalement présente sur le stand !

La Mini 5 portes verticalement présente au sein du hall 100% anglaises !

La Mini SuperLeggera Vision

La présentation officielle nous avait ravi, la rencontre avec ce concept Mini assez « eighties » nous a conforté dans notre idée. L’ensemble de l’équipe a été sous le charme de l’anglaise. Avec son arrête sur le coffre, sa bouille rondouillette et ses phares arrondis, elle a suscité notre intérêt mais aussi celui du million de visiteurs présents.

Le Stand Jaguar, en pleine mutation

La XE

Jaguar est arrivé les mains pleines avec sa berline XE fraichement présentée. La XE est affichée comme le renouveau de la berline chez Jaguar, tout comme l’a été la F-Type. D’ailleurs, elle en reprend quelques éléments de style intérieur et extérieur.

Le Stand Rolls Royce, stand à l’anglaise

Comme en 2012, le stand Rolls Royce ne comporte que peu de modèles mais financièrement, le stand équivaut à celui de Skoda, Fiat et même nos constructeurs français.

La Ghost

Présentée à Genève en mars dernier, la version 2 de la Ghost réapparaissait à Paris. Le style n’évolue guère depuis la première version de peur d’inquiéter ses clients. En revanche, le plaisir à bord avec un confort et un équipement à la fois incroyable et luxueux. Les 570 chevaux tirés du V12 ne sont pas de trop quand on sait que ce monstre des routes pèse plus de 2 tonnes.

Le stand Volvo, le XC90 seul au monde

Véritable attraction sur le stand Volvo, le XC90 était pratiquement impossible à photographier entièrement. Le monde gravitait autour de lui. Alors quand Zlatan est venu sur le stand Volvo, c’était la cohue !

 

De plus, il faut dire que le style est réussi avec ses phares en forme de T et ses feux tout en longueur. L’immense écran présent sur la console centrale a également eu un succès auprès du public, jeune et moins jeune.

La suite du Mondial Auto

Après avoir découvert les stands français (Renault, Peugeot et Citroën) et les stands anglais et suédois, nous nous attaquerons bientôt aux américaines, allemandes, italiennes et japonaises. Restez connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *