Paris 2014 : les asiatiques, toujours plus nombreuses (Honda, Mazda, Nissan, …)

Paris 2014 : les asiatiques, toujours plus nombreuses (Honda, Mazda, Nissan, …)

Dernier volet de notre dossier consacré au Mondial de l’Automobiles : les voitures asiatiques. Par-là, nous allons vous parler des constructeurs japonais et coréens : Honda, Infiniti et Nissan, Lexus et Toyota, Mitsubishi, Hyundai et Kia.

Les stands Nissan et Infiniti

Partagés entre le Hall 1 et 5, Nissan et sa filiale haut de gamme Infiniti nous ont livrés le meilleur catalogue de nouveautés. Pour l’équipe, c’est clairement le constructeur asiatique qui nous a le plus convaincu.

Le Juke entièrement personnalisable,via 4 vidéoprojecteurs, en temps réeel

Le Juke entièrement personnalisable,via 4 vidéoprojecteurs, en temps réeel

Le concept Pulsar Nismo

C’est sans doute le concept le plus marquant de cette édition automobile parisienne. La Nissan Pulsar Nismo reprend l’esthétique d’une Pulsar de série tout en renfermant un esprit de GT-R. Outre son style affuté, elle cache sous son capot un moteur capable de rivaliser avec les Golf GTI et future 308 GTi. Il délivre ainsi 250  chevaux ! Nissan nous en apprendra plus dans les prochains mois.

La GT-R Nismo

GodZilla est de retour ! Encore plus énervée à Paris, cette version Nismo de la Nissan GT-R s’offre plus de puissance à travers le V6 3.8 l poussé à 600 chevaux. Nissan a également amélioré le châssis en installant de nouveaux amortisseurs réglables via 3 modes (Comfort, Normal et R). De plus, 100 kg d’appui aérodynamiques ont été gagnés grâce à un nouveau pare-choc avant, un aileron plus qu’imposant et à de nouveaux bas de caisse latéraux.

Les IDx

A travers ces deux concepts, Nissan a tenu à faire un clin d’œil aux voitures japonaises des années 60-70. Avec ce look rétro, les Freeflow et Nismo se sont exposés durant 15 jours au cœur de Paris. Le premier était dédié à une utilisation quotidienne tandis que l’autre s’exprimait pleinement sur circuit.

Le Q80 Inspiration

Encore plus impressionnant en face-à-face, ce Q80 Inspiration nous a largement convaincu pour sa production. Nous donnons ainsi le feu vert au constructeur asiatique. A mi-chemin entre Sportback et berline, ce coupé 4 portes impressionne par sa grandeur : 5 m de long, 1,35 m de haut, 2 m de large. Avec ses portes antagonistes, il a séduit la rédaction.

Le stand Honda

La Civic Type R Concept 2

Puissance bleue pour cette Honda Civic Type R Concept 2.0 !

Puissance bleue pour cette Honda Civic Type R Concept 2.0 !

Pour ce Mondial, Honda nous livre une version 2 de son concept Civic Type R. Cette fois, la japonaise est livrée dans une robe bleue électrisante. Sous le capot, on retrouve un bloc essence 2.0 l turbo capable de délivrer 280 chevaux. On couple cette puissance à un kit carrosserie hyper agressif : boucliers avant et arrière ajustés, jantes élargis, aileron arrière imposant.

Le stand Mazda

La MX-5 Miata

4ème génération de MX-5 Miata, Mazda a affiné son roadster fétiche et lui donné un ton agressif : jupes latérales noires, jantes de 16 pouces, hauteur de caisse diminuée, calandre béante, phares et feux en forme d’amandes. Si l’on rajoute à cela un moteur 2.0 l de 200 chevaux (ou le 1.5 l essence de 140 chevaux), on obtient un beau bolide pour de belles balades le week-end.

Les stands Toyota et Lexus

Le concept C-HR

Totalement futuriste, le Toyota C-HR se veut imposant de par son gabarit. Les phares à LED très fins accentuent ce côté-là tout comme les jantes disposant d’un dessin en forme de boomerang. Toyota n’a toujours pas donné plus d’informations sur la motorisation hybride utilisée.

L’Aygo Edition Rising Star

En partenariat avec le télé-crochet de M6, Toyota expose pour la première fois son Aygo Rising Star. Cette finition spéciale se veut essentiellement cosmétique, on retrouve des inserts « Rising Star » sur la calandre en X, à l’intérieur. Toutefois, cette Aygo ne vous permettra de vous améliorer d’un point de vue chant ni même de faire hurler son moteur.

paris-2014-asie-honda-mazda32 paris-2014-asie-honda-mazda31

La RC-F

Moins exclusive que la LFA, le coupé RC-F de chez Lexus se veut autant sportive. Présenté à Genève en mars dernier, le RC-F embarque un V8 délivrant une puissance de 450 chevaux. Cette version extrême du coupé RC se positionne plus sportivement sur son segment avec la présence d’un capot rehaussé, d’entrées d’air sur le bouclier avant et sur les ailes sans oublier la présence d’un aileron mobile et de 4 sorties d’échappement.

Le stand Mitsubishi

L’Outlander PHEV Concept S

Ce fut la star du stand Mitsubishi ! L’Outlander PHEV Concept S est un gros SUV de 4,76 mètres de long, légèrement agrandi par rapport au modèle de série. Ce concept se différencie par l’utilisation sous le capot de la technologie PHEV, technologie hybride rechargeable – moteur 4 cylindres essence et 2 moteurs électriques – qui est capable rouler 52 km en tout électrique ou en hybride 824 km.

Le XR PHEV Concept

Déjà présenté en mars dernier à Genève, ce concept est issu d’une étude de style du bureau de design au sein de Mitsubishi. Ce concept XR PHEV préfigure le renouveau du design de la marque japonaise.

La Technologie PHEV en photos

 

Les stands Kia et Hyundai

L’i20

Première apparition mondiale pour la Kia Sorento de nouvelle génération. Cette mouture 2015 se veut un brin plus sérieux (pare-choc hexagonal, optiques avant en forme d’amande, etc.). Très polyvalente, elle offre une longueur de 4,04 m permettant d’accueillir convenablement 5 passagers. Sous le capot, pas folie à bord. La puissance va 75 à 100 chevaux, en essence et en diesel. L’i20 s’affiche à 12 500 euros pour une commercialisation dès le mois de décembre.

Le concept Hyundai Intrado

https://www.youtube.com/watch?v=zQ-t8YaV5_8

Le Sorento

Suivant la tendance outre-Atlantique, cette version 2015 du Sorento adopte le long capot, la calandre verticale et une ceinture de caisse assez haute. Saupoudrons-le tout d’un gabarit très imposant, 9 cm plus long que l’ancienne version.

 

A présent, il ne nous reste plus qu’à conclure ce dossier « Mondial de l’Automobile 2014 » en vous livrant rapidement nos impressions.

Retrouvez les voitures françaises, allemandes, américaines, anglaises et italiennes exposées durant cette quinzaine à la Porte de Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Inscrivez-vous pour être présent le jour du lancement de notre service Cartune.fr. Plus d'infos prochainement sur www.cartune.fr. A très vite !

Merci de vous être inscrit. A très vite !