Nouvelle œuvre de Thierry Le Bras

Nouvelle œuvre de Thierry Le Bras

Avec un retard certain, nous avons terminé le dernier roman du passionné automobile, Thierry Le Bras : Vengeance glacée au coulis de sixties. Nous allons vous livrer nos impressions sur ce livre de 150 pages !

Vous allez replonger dans les sixties

Avant de vous livrer notre avis, nous vous remettons rapidement dans l’ambiance de ce polar :

« Véritable mordu de voitures (un peu comme nous, on l’avoue), Philippe ne rêve que d’une chose : devenir un jour pilote automobile professionnel.

C’est au travers d’une rencontre improbable que Philippe va pouvoir mettre un pied dans la compétition automobile et pas n’importe laquelle : les 24H du Mans. Cette rencontre porte un nom : Xavier, pilote automobile pour la team UTP. Pour le remercier de son aide, ce dernier va inviter Philippe et sa bande d’amis (Laurent, Jojo, Christian et son chien ainsi que sa couine Christina) à venir dans la Sarthe pour un week-end de course au sein même de son équipe.

Malheureusement, ce week-end ne va pas être aussi paisible que prévu pour la joyeuse bande d’amis. Des évènements précédents ce séjour dans la Sarthe vont resurgir à leurs yeux !

Lors d’une balade en bord de mer, les jeunes adolescents ont retrouvé un cadavre échoué. Ce dernier va leur attirer plus d’ennuis de prévu, il est directement lié à diverses arnaques. Très soucieux des conséquences de cette découverte, la bande d’amis va au fil du temps oublier cela pour profiter de cette excursion. Sauf que les ennuis vont revenir au galop et vont concerner directement leurs nouveaux amis, Xavier et son coéquipier Dany. Mais les garçons ne vont pas se laisser faire pour autant … »

Le Mans en 1966 !

Le Mans en 1966 !

Notre avis sur « Vengeance glacée au coulis de sixties »

Dans son dernier roman, Thierry Le Bras mélange action, meurtre, gastronomie, années 60 et course automobile. Dès le début du roman, on se met rapidement dans la peau de Philippe – notre passionné de voitures – et les pages s’enchainent tout comme la Ford Cobra de Xavier enchaine les virages.

Le livre s’avère être prenant et bien écrit. L’action se met doucement en place pour finir en apothéose lors d’une rude bataille entre les Ford et les Ferrari sur la piste du Mans. On ne s’étendra pas sur le vainqueur de cette édition 66, vous saurez ainsi tout dans le livre !

De plus, si vous aimez les ambiances de cette époque, vous serez ainsi comblés. Les jeunes, des années 80 ou plus, découvriront – tout comme nous l’avons découvert – les idoles des années 60, la conduite sans réelles limitations de vitesse, les voitures de cette époque sans aides électroniques où seule l’expérience permettait de rester sur la route, la gastronomie de Saint-Malo et du Mans.

Toutefois, quelques passages s’avèrent être un peu longuet (par exemple, lors des passages au restaurant ou bien lors de l’adultère d’un des pères de la bande d’amis) mais nécessaires pour bien s’immiscer dans ce flashback.

A l’heure des derniers préparatifs de Noël, nous vous conseillons de commander ce livre pour vous ou pour un de vos proches, amateur de polar et de voitures. Le livre « Vengeance glacée au coulis de sixties » est, pour le moment, uniquement vendu au format Ebook sur Amazon au prix de 3,55 euros.

Le précédent livre de Thierry

Le précédent livre, plus court, de Thierry s’intitulait « Le pacte du tricheur ». Il mettait également en scène des pilotes automobile dans une team de rallye. Ce roman mélangeait magie noire et course automobile. Retrouvez notre avis sur ce livre ici !

Merci à Thierry de nous avoir faire partager son œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Inscrivez-vous pour être présent le jour du lancement de notre service Cartune.fr. Plus d'infos prochainement sur www.cartune.fr. A très vite !

Merci de vous être inscrit. A très vite !