Lotus Evora 400 : plus de puissance pour plus de plaisir

Lotus profite du 85ème salon de Genève pour se relancer avec une Evora plus affutée : l’Evora 400. Entièrement revue, l’anglaise gagne sur les points : puissance, agilité, poids!

Du neuf, de la nouveauté, c’est bon !

La firme britannique, en mal de succès avec l’Evora, présentera dès le 5 mars prochain son Evora 400, une copie améliorée de sa sportive.

Esthétiquement plus sportive

Comparée à l’Evora S, cette version 400 se veut complètement différente puisqu’elle reçoit un nouveau châssis et des faces avant et arrière totalement modifiées. En détails, l’Evora 400 s’allège de 22 kg pour afficher un poids total de 1 415 kg à vide et également s’allonge de 35 mm.

Esthétiquement, on est très loin du modèle actuel. La face avant opte pour un bouclier plus ouvert avec des prises d’air agrandies, les LED de jours viennent accentuer le côté agressif de la britannique. L’arrière marque également la rupture avec la présence d’un diffuseur en composite bien voyant et l’utilisation d’un aileron scindé en 2 parties. Ce dernier fait correctement son travail puisqu’il offre 32 kg d’appui (contre 16 kg auparavant) à une vitesse de 240 km/h.

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Double aileron pour offrir désormais 32 kg d’appui !

Lotus fignole la finition avec l’installation de 4 nouvelles jantes de 19 et 20 pouces, à l’avant et à l’arrière, montées sur des pneus Michelin Pilot Super Sport (en 235 à l’avant et en 285 à l’arrière).

Habitacle inédit

La révolution se poursuit à l’intérieur. L’habitacle se veut inédit : tableau de bord inédit, console centrale, volant en magnésium, sièges Recaro plus léger recouvert d’Alcantara ou de cuir écossais et davantage d’espace pour les passagers arrières.

Lotus Evora 400 10 690x454 - Lotus Evora 400 : plus de puissance pour plus de plaisir
Habitacle totalement nouveau pour cette Evora 400

Grosse amélioration mécanique

La firme originaire de Proton ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle installe sous le capot de cette 400 le V6 3.5 l du modèle S sauf que celui offre désormais 406 chevaux et 410 Nm de couple (contre 351 chevaux et 400 Nm pour la version S). Ce bloc 6 cylindres, plus léger de 5,6 kg, est relié à un échappement central. Lotus promet même une « symphonie de supercar », à confirmer tout de même !

Disponible en boite manuelle ou automatique, cette Evora 400 écope de disques de freins plus gros (370 mm et 350 mm de diamètre à l’avant et à l’arrière).

Avec toutes ces améliorations, cette sportive remodelée abat plus rapidement le 0 à 100 km/h de 0,1 secondes (4,1 secondes) avant d’atteindre les 300 km/h en vitesse de pointe.

Ayant amélioré sa capacité de production, Lotus estime une livraison dès l’été en Europe et dès l’automne pour le continent américain à des prix encore non communiqués. En attendant de la croiser à Genève, découvrez cette Evora 400 en photos ci-dessous

La Lotus Evora 400 s’expose en photos

Source

Jerome

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