Une BMW M6 catapultée à 1 001 chevaux !

Une BMW M6 catapultée à 1 001 chevaux !

On pensait avoir tout vu en matière de préparation sur les BMW M6. G-Power nous démontre aujourd’hui qu’il en a encore sous le coude pour ce coupé. Oui, on parle de 1 001 chevaux ici !

Toute ressemblance avec une M6 n’est qu’une pure coïncidence

A la demande d’un client des Emirats Arabes Unis, G-Power – préparateur allemand spécialisé dans les BMW – revoit entièrement une BMW M6 d’ancienne génération (M6 E63).

La puissance d’une Veyron

Cela commence par l’escalade rapide en puissance du V10 5.0 l. Cette « G6M V10 Hurricane CS Ultimate » va ainsi pouvoir rivaliser avec la suprême Bugatti Veyron puisque sa puissance passe de 507 chevaux à 1 001 chevaux ! Oui, oui !

Le couple n’est pas oublié, il s’approche d’un chiffre à 4 numéros mais est stoppé à 900 Nm (contre 520 Nm d’origine).

De belles performances

Donc côté performance, elle plie l’épreuve du 0 à 100 km/h en 4,3 secondes (-0,4 secondes par rapport à une M6 full stock) mais là où on apprécie sa nouvelle puissance, c’est sur le 0 à 200 km/h. La bavaroise réalise cette montée en vitesse en 9 secondes, 1 seconde de plus qu’une Koenigsegg Agera. Enfin, le 0 à 300 km/h se fait en 21,5 secondes !

Par ailleurs, G-Power conclut cette partie en ajoutant que son projet roulant est capable de grimper à 370 km/h en Vmax.

Un compresseur qui fait la différence

Pour sortir autant de puissance, G-Power a révisé entièrement le 10 cylindres afin que le greffe d’un compresseur se passe dans de bonnes conditions. Il modifie également la boite automatique pour qu’elle puisse supporter cette nouvelle puissance.

Le V10 est métamorphosé à bord de cette M6 E63

Le V10 est métamorphosé à bord de cette M6 E63

Ensuite, le tuner allemand installe une suspension réglable afin d’abaisser le centre de gravité, des freins incluant des disques ventilés en céramique de 400 mm à l’avant et des jantes de 21 pouces (19’’ d’origine).

Un look digne d’un vaisseau Star Wars

Second et dernier point de cette préparation : la plastique. G-Power appose un kit carrosserie complet sur cette M6 : nouveau bouclier avant, nouveau capot incluant 2 entrées d’air, nouvelles jupes latérales, prises d’air latérales, aileron arrière en carbone, nouveau bouclier intégrant un diffuseur inédit, une double sortie d’échappement centrale et sans oublier les insignes BMW qui sautent au profit de ceux de G-Power.

L'empire bavarois contre-attaque

L’empire bavarois contre-attaque

G-Power ne s’est pas étendu sur le coût d’une telle préparation mais on se doute que ça se compte en centaines de milliers d’euros. La BMW M6 E63 était proposée, à sa sortie, à 115 500€.

En espérant pour s’offrir une telle voiture un jour, découvrez cette « G6M V10 Hurricane CS Ultimate » en photos ci-dessous !

La BMW M6 E63 de G-Power en photos

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Inscrivez-vous pour être présent le jour du lancement de notre service Cartune.fr. Plus d'infos prochainement sur www.cartune.fr. A très vite !

Merci de vous être inscrit. A très vite !