La BMW 3.0 CSL Hommage se découvre à la Villa d’Este 2015

La BMW 3.0 CSL Hommage se découvre à la Villa d’Este 2015

Parrain du Concours d’Elégance de la Villa d’Este, BMW en a profité pour y dévoiler un concept descendant de l’E9 CSL : la 3.0 CSL Hommage. Faisons les présentations immédiatement !

BMW E9 CSL – BMW 3.0 CSL Hommage : une histoire commune

Premier teaser lâché et premier rendu effectué, on était impatient de découvrir la petite fille de la mythique voiture de course des sixties.

Les références ne manquent pas

Recouverte d’une robe au ton Golf Yellow, cette 3.0 CSL Hommage s’inspire de son illustre en adoptant un kit carrosserie au caractère racé. Un soupçon de modernité avec un brin de vintage !

Au programme, on a donc droit à une calandre allongée verticalement, des ailes assez musclées et des voies larges. Les deux nasaux agrandis pour ce concept permettent de relier les optiques avant très étirés, optiques qui allient LED et Laser.

BMW a vu grand au niveau de la calandre de cette 3.0 CSL Hommage

BMW a vu grand au niveau de la calandre de cette 3.0 CSL Hommage

A l’avant, c’est la calandre qui relie les phares et à l’arrière, c’est l’aileron arrière – rappelant l’originale E9 CSL – qui permet de faire la jonction entre les feux arrière via un bandeau lumineux. Un deuxième aileron, plus discret, vient s’accrocher sur la partie supérieure du toit.

Joli train arrière pour ce concept bavarois

Joli train arrière pour ce concept bavarois : bande lumineuse, double aileron, jantes de 2& pouces

Enfin pour conclure la partie extérieure, on retrouve des jantes de 21 pouces, le logo BMW apposé à l’arrière de la custode, un bandeau latéral gris mentionnant l’inscription 3.0 CSL et de la fibre de carbone sur les principaux de carrosserie présent sur ce concept (matériaux qui vient remplacer l’aluminium fortement utilisé sur l’E9).

Un intérieur orienté compétition

Ensuite, on s’installe à bord et on a toujours l’impression de courir en compétition : sièges baquets, surpiqûres jaunes, harnais, extincteur et arceau de sécurité. La planche de bord est ornée de bois entourée d’un bandeau des couleurs de la division Motorsport du constructeur bavarois, elle se veut également très axée vers la compétition avec un volant pour le moins futuriste.

Bienvenue à bord, installez-vous et appréciez !

Bienvenue à bord, installez-vous et appréciez !

Un 6 en ligne mais c’est tout

Si l’aspect extérieur se veut détaillé et très riche, les informations techniques sont en revanche plus rares. BMW indique via une simple phrase – présente dans le communique de presse – que ce concept embarque un six cylindres en ligne de cylindrée 3.0 l (d’où le nom certainement). Il faudra se contenter de cette seule information car aucune puissance n’a été dévoilée ni aucunes performances (Vmax, 0 à 100 km/h et autres chronos qui nous régalent).

Concept et seulement concept

Même si la BMW 3.0 CSL Hommage a été la voiture phare du week-end, il n’en demeure pas moins que ce concept n’aura pas droit une production en série même limitée. C’est seulement une étude de style de la part des designers BMW.

Découvrons maintenant cette BMW 3.0 CSL Hommage via une galerie photos assez fournie ci-dessous !

La BMW 3.0 CSL Hommage en photos

Source : BMW

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *