Forza Motorsport 6 arrive le 15 septembre sur Xbox One

Forza Motorsport 6 arrive le 15 septembre sur Xbox One

L’ouverture de l’E3 à Los Angeles a permis de confirmer les infos fuitées de la semaine dernière à propos de Forza 6 et en prime, nous avons droit à un trailer.

Tout devient officiel

L’essentiel de la conférence Microsoft a tourné autour de la sortie du 6ème opus de Forza Motorsport. La semaine dernière, une bonne liste de détails à propos du jeu a pris la fuite via une erreur du site Xbox japonais.

Aujourd’hui, on vient vous confirmer ces dires et vous apporter de nouvelles informations ayant été annoncées à la conférence.

Le 1080p et les 60 FPS

Cette simulation de course tournera bien en 1080p et 60 images par secondes comme pressenti. Il vaut mieux de toute façon à l’heure des nouvelles générations de consoles.

Des centaines de pistes et de voitures

On pourra également piloter à vive allure près de 450 véhicules, parfaitement modélisés – extérieurement et intérieurement (tableau de bord, habitacle) – et personnalisables, à travers 26 environnements et de multiples configurations soit une centaine de circuit disponibles. Même si aucun nom n’a été annoncé, les circuits de Brands Hatch, Sebring ou encore l’anneau de vitesse de Daytona Stadium seront de la partie.

Bienvenue à bord de l'extrême Ferrari LaFerrari

Bienvenue à bord de l’extrême Ferrari F12 Berlinetta

Rouler de nuit ou sous la pluie, c’est possible

Autre nouveauté de cet épisode, c’est les conditions climatiques qui font leur entrée. Il sera possible de conduire aussi de jour comme de nuit, sous un ciel bleu que sous des trombes d’eau.

Comme on le voit à la fin du trailer, l’interaction avec le décor se fera dans ce sixième épisode. Si vous ou un concurrent percute un tas de pneus, ces derniers voleront et retomberont séparément sur la piste.

Pour en revenir aux bolides jouables, on s’emparera bien entendu de la Ford GT 2015 (héroïne du jeu et porte-drapeau) mais aussi de Ferrari LaFerrari, Koenigsegg Agera et de KTM X-Bow ou bien de véhicules plus anciens comme la Bel Air de 57 via des contenus additionnels (DLC mon amour…).

Des évolutions dans les modes de jeu

Ensuite, les modes de jeu sont améliorés :

  • Le mode carrière est revu pour être plus convivial et ne plus être qu’une longue liste d’épreuves. Les équipes de Turn10 parlent d’une durée de vie de près de 70 heures,
  • Le mode Autovista revient pour une présentation interactive de nos bien-aimées 4 roues (à priori les 450 voitures du jeu seront accessibles dans ce mode),
  • Le mode en ligne est amélioré et permet désormais d’accueillir 24 joueurs simultanément par course.

RDV pris pour le 15/09

Enfin, Forza 6 sortira à la rentrée – le 15 septembre 2015 – sur Xbox One. La version PC n’est pas d’actualité au sein du studio Turn10. Voilà, maintenant que ces informations sont officielles, on vous laisse profiter du trailer dévoilé lundi soir lors de l’E3 2015.

Trailer de Forza 6

Mais que fait Sony ? Gran Turismo 7 va avoir du fil à retordre avec ce nouvel opus de Forza.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Inscrivez-vous pour être présent le jour du lancement de notre service Cartune.fr. Plus d'infos prochainement sur www.cartune.fr. A très vite !

Merci de vous être inscrit. A très vite !