Need For Speed revient, en 2015, « aux sources »

Need For Speed revient, en 2015, « aux sources »

EA rallume le flambeau de la série Need For Speed en annonçant pour la fin d’année un nouvel épisode éponyme sans chiffres, sans artifices. Est-ce LE grand retour du succès ?

Le retour de la licence à succès

Forza 6 a enflammé l’E3 à la conférence Microsoft, Need For Speed a tenté d’obtenir le même succès mais, bien que le trailer nous en mette plein la vue, la phase de gameplay durant la présentation nous laisse quelque peu perplexe.

20 ans déjà et 22 épisodes

Pourtant très fan de la série depuis ses débuts il y a 20 ans, les derniers épisodes ne nous ont guère enchanté. Le dernier épisode marquant, pour nous, fut Most Wanted sorti en 2005. Mais pour Marcus Nilsson, producteur chez Ghost Game, souhaite un « retour aux bases fondamentales tout en proposant un jeu le plus réaliste possible ».

Comme tous les autres, ce nouveau Need For Speed disposera notamment d’un mode Histoire axé sur le développement de la notoriété du héros du jeu et de son équipe dans la ville de Ventura Bay. Dans ce dernier, vous aurez 5 types d’épreuves : vitesses, style, customisation, en équipe, hors-la-loi. A vous donc courses-poursuites avec la police, le duel sur routes ouvertes ou une libre découverte de la ville et de ses défis.

Parmi le casting de bagnoles, on retrouve un bon nombre de Porsche, de BMW, de Toyota, de Subaru, de Ford, de Mustang et on pourra les équiper des meilleurs accessoires (coloris, suspensions, turbo, boucliers, spoilers, aileron, jantes, échappement, etc.) des plus grands équipementiers.

Tunez donc cette Subaru BRZ !

Tunez donc cette Subaru BRZ !

Des conditions de jeu à améliorer

Nous apprécions fortement la mise en scène du trailer, l’envie de prendre sa manette augmente au fil des secondes de la bande annonce. Mais pour autant, cette dernière retombe rapidement durant les séquences de jeu de la 2nde vidéo, celle de la conférence. On y v voit une caméra mobile, un peu à la « Gear of War », qui se désaxe au moindre virage et une dynamique de jeu qui est loin d’être à son maximum, loin de ce que l’on a connu par le passé.

Une caméra de jeu assez énigmatique pour un jeu de voitures

Une caméra de jeu assez énigmatique pour un jeu de voitures

A tester dès le 3/11/15

Toutefois, ne vendons pas la peau du jeu avant de l’avoir essayer. Ce Need For Speed s’annonce pour le 3 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Nous laissons donc sa chance à Marcus Nilsson et à son équipe pour nous sortir un jeu fun et agréable à jouer d’ici là.

Regardez les 2 vidéos ci-dessous, trailer et extrait de la présentation, et dites-nous ce que vous pensez de ce futur jeu de voiture. Need For Speed ou Forza 6 ?

Need For Speed, le retour, en vidéos

Source : EA

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Ne manquez pas le lancement de Cartune.fr

Inscrivez-vous pour être présent le jour du lancement de notre service Cartune.fr. Plus d'infos prochainement sur www.cartune.fr. A très vite !

Merci de vous être inscrit. A très vite !