Peugeot 5008 : design revu et corrigé, sortie en 2017
Aperçu dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier (galerie disponible chez LeBlogAuto), le nouveau Peugeot 5008 revoit son style en profondeur..
Renouveau pour l’édition 2017
Se tournant vers le segment des SUV, le 5008 prend du muscle. La calandre constituée d’ailettes chromées et le bandeau noir brillant entouré des feux à LED représentant des griffes de lion (symbole si cher au constructeur français) viennent renforcer cet esprit de puissance. Les optiques avant ainsi que le bouclier, revus pour cette version 2017, contribuent à apporter du dynamisme à la française. On voit clairement la ligne esthétique prise par Peugeot avec ce 5008, le 3008 en reprend les codes principaux. Le reste de la gamme évoluera dans ce sens.
7 places, sièges totalement indépendants
Sans porté officiellement le nom de monospace, l’édition 2017 du 5008 n’a pas à rougir en terme d’habitabilité ou d’espace intérieur : possibilité d’accueillir 7 passagers, modularité à bord, coffre de 1 060 litres (en configuration 5 places). En effet, la firme sochalienne a – pour cette génération – opté pour 3 sièges totalement indépendants au niveau de la 2nde rangée. La 3ème est toujours présente, se rangent dans le coffre et restent extractibles à la demande.
Présentation du i-Cockpit
A cela, on rajoute une planche de bord assez novatrice baptisée : i-Cockpit. On retrouve un petit volant (initiée sur la 208), un écran tactile central de 8 pouces et un écran de 12,3 pouces remplaçant le compteur traditionnel. On n’oublie pas de mentionner l’arsenal d’équipements : aide à la conduite en descente, freinage automatique d’urgence, commutation automatique des feux de route, Park Assist et Visio Park et tant d’autres.
Rien de neuf sous le capot
Si le 5008 prend une avance par rapport à la concurrence sur la modularité, il est en retrait côté châssis (plateforme EMP2 par ailleurs). On ne trouvera sur ce SUV spacieux pas de système 4 roues motrices. Mais sous le capot, l’offre moteur proposée par Peugeot s’avère complète – identique à celle du nouveau 3008 :
- 1.2 l essence 130 chevaux,
- 1.6 l essence 165 chevaux,
- 1.6 l diesel 100 chevaux,
- 1.6 l diesel 120 chevaux,
- 2.0 l diesel 150 chevaux,
- 2.0 l diesel 180 chevaux en finition GT.
Débarquement au printemps 2017
Concernant sa commercialisation, on pourra l’essayer en concession dès la mi-février 2017 avec un prix de départ autour des 27 000€. Auto JM, mandataire automobile et certifié par notre partenaire Caroom, vous propose de créer une alerte de disponibilité de ce nouveau véhicule. Rendez-vous ici : PEUGEOT 3008 LOA SANS APPORT.
Visualisez les photos, ci-dessous, en détails du nouveau Peugeot 5008.
Galerie photos du Peugeot 5008 version 2017
Source : Peugeot
Bonjour. Merci de partager cette nouvelle avec nous. En tout cas, en voyant l’allure des sièges, je me dis qu’investir dans ce Peugeot 5008 ne sera pas une mauvaise décision à prendre 🙂