Subaru BRZ tS et WRX STi RA : réservées aux États-Unis

Subaru BRZ tS et WRX STi RA : réservées aux États-Unis

Subaru continue à tenir en haleine sa communauté de passionnés de sportives avec l’annonce de deux séries limitées de ses modèles : la BRZ Ts et la WRX STi RA.

La BRZ tS renforce son châssis

Ayant connu ses heures de gloires en WRC à la fin du siècle dernier, Subaru continue à doper quelques modèles au sein de sa gamme.

Commençons par la BRZ tS, « tS pour tuned by STi ». Sous le capot, rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Le 4 cylindres à plat produit toujours 200 chevaux. En revanche, elle gagne en adhérence et en look : elle s’équipe d’amortisseurs Sachs, de barres anti-rapprochement sans oublier les 4 jantes noires en 18’’ chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4.

Le look évolue, le carbone s’invite sur l’aileron assez massif ainsi que sur le toit, les boucliers et les jupes latérales. Notons qu’un liseré rouge ajoute de la sportivité sur la calandre et sur le diffuseur arrière. Ce coloris rouge s’invite à bord sur le compteur, le centre du pommeau de vitesse et sur les surpiqûres des sièges.

Record dans le viseur pour la WRX STi RA

On poursuit avec la reine du WRC : la WRX STi. Cette variante RA – Record Attempt – reprend le 2.5 l pour y insérer quelques chevaux supplémentaires. Subaru parle d’une puissance à « environ 310 chevaux », nous n’en saurons pas plus … Ce gain de puissance est notamment obtenu par une révision complète du système d’air, une reprogrammation du calculateur, les pistons du bloc et l’étagement du 3ème rapport dans la boîte de vitesse.

La puissance ne fait pas tout, la caisse a son rôle. Subaru a allégé la caisse avec un toit en carbone, une lame avant en carbone et la suppression de la roue de secours. Sub’ dynamise la conduite avec l’ajout de freins Brembo et d’amortisseurs Bilstein. Mais attendez, la WRX se nomme Record Attempt mais pourquoi ? Cette RA compte bien se rendre sur la bouche du Nordschleife, cet été, pour réaliser un chrono ; au mieux un record de la piste dans sa catégorie.

Marché américain seulement, pourquooiiii ?

Subaru reste muet sur le prix de ces deux variantes. Quand on sait qu’il n’y a que 500 unités par modèle, on se doute qu’elles vont s’arracher à prix d’or au pays de l’Oncle Sam.

Source : Subaru

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