Mandataires auto : de la réactivité sur Facebook, Twitter et YouTube

Mandataires auto : de la réactivité sur Facebook, Twitter et YouTube

Au travers d’une communication digitale bien pensée, les entreprises humanisent leurs biens et leurs services à l’aide des réseaux sociaux. Le secteur de l’automobile, comprenant les mandataires auto, n’a pas loupé le coche. Un canal d’échange prometteur, l’occasion de mettre en avant leur savoir-faire !

Les réseaux sociaux, nouvelle branche de communication

Présent sur Facebook, Twitter et dernièrement sur YouTube, Auto JM s’active au quotidien pour développer sa notoriété sur la toile. En effet, le mandataire quadragénaire implanté à Audincourt publie plusieurs fois par semaine de l’actualité automobile, des conseils, des images insolites, des vidéos découverte ou encore des offres flash. Du contenu exclusif pour tous amateurs d’automobile, clients ou non d’Auto JM. Les réseaux sociaux ont pris le pas sur l’e-mailing, une mine d’or à développer pour chaque société.

Du contenu exclusif pour les abonnés

Sur les différentes pages sociales d’Auto JM, on est à même de retrouver les derniers modèles fraîchement reçus en agence. Par exemple, l’équipe nous fait faire – en vidéo – le tour complet, smartphone en main, du cru 2017 du Peugeot Traveller ou bien nous fait découvrir les technologies embarquées du Renault Scenic 4. Le i-cockpit de la 308 n’échappe à la caméra. Nous vous invitons à vous abonner à la chaine d’Autojm sur YouTube, vous céderez à la tentation de changer de voiture !

Le conseil avant le prix

Vous ne viendrez plus chez un mandataire uniquement pour son prix mais pour les services offerts autour de l’achat d’un véhicule. Auto JM propose une garantie « Satisfait ou remboursé » puisque vous pouvez vous rétracter si le véhicule ne convient pas sous 14 jours et sur 50 km maximum. Le mandataire s’engage à vous garantir tous les équipements prévus à la commande, à respecter les délais de livraison à domicile.

Au delà des exigences des clients, Automobiles JM est en mesure de vous proposer un financement intégral de votre nouvelle voiture, une extension de garantie allant jusqu’à 6 ans.

Certifié par notre partenaire Caroom, Auto JM propose des véhicules à la vente (300 véhicules vendus / mois) bénéficiant d’une remise maximale de 45%. Vous pouvez consulter la fiche Auto JM directement sur le site de Caroom (présentation, avantages de choisir ce mandataire et les multiples avis clients).

Fini la mauvaise presse

Les mandataires ont eu longtemps mauvaise presse auprès d’automobilistes. Grâce à ces nouveaux moyens de communication entre l’entreprise et ses clients, la donne change. Depuis des années, les mandataires eux-mêmes, les médias (TV, presse généraliste et spécialisée et sites Internet) s’évertuent à démontrer la qualité de leurs services. De notre côté, nous nous efforçons également de faire taire les mauvaises langues en vous présentant plusieurs acteurs de ce secteur, les avantages de choisir un mandataire plutôt qu’un concessionnaire. En mettant sur pied le projet Specialist Import, nous espérons avoir contribué – à notre échelle – à ce changement.

Retrouvez ci-dessous nos dossiers sur les mandataires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *