Un plan à 3 entre Daimler, Nissan et Renault?

Un plan à 3 entre Daimler, Nissan et Renault?

Selon je journal Les Echos, Daimler Benz qui vient juste de signer une collaboration avec Renault pour développer une plateforme destinée aux futures Classe A et Classe B et aux petites Renault verrait d’un bon œil un partenariat actif avec Renault et Nissan.

partenariat_specialistauto

Depuis la vente de Chrysler, le divorce d’avec Mitsubishi (partie batifoler avec PSA), la maison mère du groupe Daimler Benz, à savoir Mercedes est bien isolée avec seule alliées les filiales directes de la marque, à savoir Smart et Maybach…

Ainsi, Dieter Zetsche, PDG de Daimler, espère beaucoup de ses dicussions biparties puis tripartites qui débutent actuellement et qui pourraient aboutir à un accord Daimler-Renault avant la fin du premier semestre 2010 puis avec Nissan par « dérogation ».

Il  poursuit en disant « si les accords avec Renault aboutissent et se signent, une extension vers Nissan des dits accords serait une chose à considérer très naturellement. Les discussions sont en cours, se développent, sont ouvertes, directes et très constructives ! ».

Vers un nouveau géant du marché à l’horizon 2011 ou 2012, pas certain mais envisageable tout comme cela peut être envisageable entre PSA, BMW et Mitsubishi… A ce rythme là, les dix ou douze groupes automobiles attendus pour 2018-2020 seront constitués bien avant ! A suivre sur Specialist-Auto, le blog des passionnés automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :