Un plan à 3 entre Daimler, Nissan et Renault?

Selon je journal Les Echos, Daimler Benz qui vient juste de signer une collaboration avec Renault pour développer une plateforme destinée aux futures Classe A et Classe B et aux petites Renault verrait d’un bon œil un partenariat actif avec Renault et Nissan.

Depuis la vente de Chrysler, le divorce d’avec Mitsubishi (partie batifoler avec PSA), la maison mère du groupe Daimler Benz, à savoir Mercedes est bien isolée avec seule alliées les filiales directes de la marque, à savoir Smart et Maybach…

Ainsi, Dieter Zetsche, PDG de Daimler, espère beaucoup de ses dicussions biparties puis tripartites qui débutent actuellement et qui pourraient aboutir à un accord Daimler-Renault avant la fin du premier semestre 2010 puis avec Nissan par « dérogation ».

Il  poursuit en disant « si les accords avec Renault aboutissent et se signent, une extension vers Nissan des dits accords serait une chose à considérer très naturellement. Les discussions sont en cours, se développent, sont ouvertes, directes et très constructives ! ».

Vers un nouveau géant du marché à l’horizon 2011 ou 2012, pas certain mais envisageable tout comme cela peut être envisageable entre PSA, BMW et Mitsubishi… A ce rythme là, les dix ou douze groupes automobiles attendus pour 2018-2020 seront constitués bien avant ! A suivre sur Specialist-Auto, le blog des passionnés automobiles.

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *