Nissan : la GT-R 2012 aura bien 530 chevaux et tourne en 7’20 sur le Ring
Tandis que les runs en GT-R continuent, la version 2012 de la Nissan GT-R se présente un peu plus. La GT-R se définit en 2 mots : 530 chevaux et 7’20 sur le Ring ! Ça pousse …
Avec ce chrono de 7’20, la Nissan GT-R se rapproche de la Porsche 911 GT2 RS au chrono (7’18) et laisse les Corvette ZR1, Dodge Viper ACR et même les Porsche 911 GT3 RS sur le carreau. La GT-R affiche pleinement son ambition !
Elle équipée d’un V6 3.8 l biturbo grimpant à 530 chevaux avec un couple de 612 Nm. Plusieurs de conduite peuvent être utilisés tels que le mode « économie d’essence » (ce n’est pas trop le but de la voiture) mais encore un mode R, abréviation de Race, réservé aux fortes accélérations …
6 versions sont disponibles : « Pure edition », « Black edition », « Premium edition », « Spec V », « Club Track » et pour terminer une version « EGOIST ». Nous ne pourrons pas obtenir toutes les versions néanmoins, tout simplement parce que certaines d’entre elles sont réservées à un pays ou un continent.
Pas de prix encore communiqué mais ça ne devrait pas tarder ! Atterrissage du missile en Europe dès février 2011.
Source : Jalopnik
Ca pousse très fort mais ça reste toujours aussi laid….
Le prix sera t-il « attractif » ?
Mouais ça pousse parce que la version qui tourne sur le Ring est préparée à mort.
Je ne vois pas comment un veau de seulement 530 chevaux pourrait concurrencer des voitures plus légères et dédiées au circuit, juste parce qu’elle est bourrée d’électronique et fait tout à la place du pseudo « pilote »… C’est vraiment drôle de voir à quel point Nissan peut pourrir le cerveau des gens en balançant des chronos bidons !