F1 : Alonso reprend la tête du championnant à Yeongam

Entre le Rallye des Cévennes, le Grand Prix de Corée du Sud, le week-end fut chargé en sport automobile. Mais consacrons nous au nouveau leader du classement des pilotes et à ce Grand Prix chargé en rebondissement.  Un Grand Prix de 3 heures et les RedBull dans le bac à sable, dur à croire …

Mais c’est pourtant ce qu’il s’est passé ! La pluie a empêché la course, initialement prévu à 15 heures (heure locale). 15h10, la course débute derrière la voiture de sécurité mais fut interrompu quelques minutes plus tard pour cause de danger (piste impraticable).

En première ligne, les deux RedBull ont pris les commandes de la course jusqu’à la sortie de Mark Webber quelques tours plus tard. Il part à la faute tout seul et entraine par la même occasion Nico Rosberg. S’en suit un grand nombre d’accrochages puis d’abandons (Trulli, Senna, Buemi, Kovalainen, Petrov ou encore Sutil).

Vettel prend la tête de la course après tous ces incidents mais la perd à 9 tours de la fin en déclarant forfait avec sa monoplace qui commence à prendre feu. Une victoire facile pour le pilote Ferrari donc.

L’espagnol compte désormais 11 points d’avance sur Mark Webber et 21 sur Lewis Hamilton. Plus que 2 Grand Prix, Alonso semble bien parti pour durer !

Une première que personne n’oubliera !

Source : L’équipe

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

1 Comment

  1. Ping : F1 : Alonso reprend la tête du championnant à Yeongam | SportSquare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *