Le Mans 2010 : départ le 6 juin 2010

Les 24 heures du Mans pourrait bien commencer le 6 juin 2010 par le pésage des voitures. Le but de ce pesage est d’offrir un spectacle gratuit à un maximum de personnes en pleine ville. La course du Mans ne durent pas seulement 24 heures mais une semaine en réalité. Quelques interviews sur le sujet dans la suite …

En effet, dans un communiqué, l’ACO, organisateur des 24 Heures du Mans, annonce : « L’Automobile Club de l’Ouest confirme qu’il a proposé, en fin d’année 2009, à la Mairie du Mans l’organisation du pesage des 24 Heures du Mans 2010 à partir du dimanche 6 juin, après-midi. Ce projet permettrait à de nombreuses personnes de profiter de cet évènement gratuit un jour de repos dominical et attirerait certainement un public important des départements voisins, voire de la région parisienne. L’ACO confirmera, dès que possible, les dates définitives du pesage 2010. En raison d’importants travaux sur les quinconces des Jacobins, le pesage se déplacera durant 3 ans, à proximité immédiate, sur la place du jet d’eau. »

Jean-Claude Plassart, le président de l’ACO, explique clairement l’objectif recherché : « Les retombées locales et médiatiques sont évidentes et permettraient de mettre en avant la magie des 24 Heures mais aussi les concurrents et les pilotes, une semaine avant le départ de la course des 12 et 13 Juin prochain ». Un message complété par celui de Ghislain Robert, directeur organisation des évènements et infrastructures : « Nos services travaillent en collaboration étroite avec la Ville du Mans pour régler les problèmes techniques et d’intendance ».

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *