Radars automatiques et panneaux: on en est où?

Un petit point sur cette fameuse question des radars automatiques. Cela vient de tomber, l’information est officielle: les panneaux annonçant les radars seront tous remplacés par des radars pédagogiques.

En général ces radars affichent la vitesse enregistrée, le nombre de points potentiellement perdus et l’amende encourue.

Le parisien révèle la fiche synthétique du Ministère de l’Intérieur envoyée à l’ensemble des préfets.

«La dépose des panneaux de présignalisation des radars fixes est conditionnée par l’installation de radars pédagogiques, dans la zone amont des radars fixes. La zone concernée peut être étendue de plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres. La dépose des panneaux sera réalisée de manière concomitante avec la mise en place des nouveaux radars pédagogiques. L’installation de nouveaux radars fixes doit également être concomitante à celle d’un radar pédagogique. La Sécurité Routière (…) doit faire l’objet d’explications permanentes et transparentes. Les préfets doivent s’assurer que les lieux et les moments des contrôles mobiles sont adaptés à l’analyse de la dangerosité des réseaux routiers, la légitimité de l’action de l’Etat en dépend.»

A savoir aussi :

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

Comment choisir ses pneus de route ? Comparons…

Routes enneigées, sous la neige adoptez la bonne conduite !

Savez-vous quel poids pouvez-vous tracter avec votre simple permis B ?

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *