Evènement : Oscaro.com laisse le volant à Romain sur circuit !!

A la suite de la participation du blog aux Golden Blog Awards 2010 où Specialist-auto.fr a brillé pour sa première participation, nous avons été invités par Oscaro.com, le golden sponsor pour la catégorie auto, à participer à une journée de pilotage sur le circuit de Dreux (28).

Au programme :

  • 11h45 – 12h15 : verre d’accueil.
  • 12h15 – 12h45 : théorie et équipement. Introduction au circuit et aux autos.
  • 13 h – 13h45 : déjeuner traiteur
  • 14 h – 16 h : pilotage sur 3 séances d’essais par dans trois supercars au choix, parmi 5 voitures (présentées plus loin) avec trois moniteurs différents
  • 16h15 – 18 h : karting.
  • 18 H 00 : podium de la course.
  • 18 H 15 : remise des diplômes + vidéo embarquée pour chacun.
  • 18 h30 : cocktail

Présentation des voitures :

De gauche à droite, les 6 propulsions proposées, de puissance d’accélération équivalente :

Audi R8 (4 rm), Ferrari 430 (légère, 500 chx), Porsche 911 GT3, Lamborghini Gallardo LP 570 Bicolore (650 chx, 4 rm), Aston Martin Vantage, Nissan Skyline GT-R (massive, 4 rm, bi-turbo).

Mon choix s’est rapidement tourné vers l’Audi, la Nissan et la sportive de prestige Ferrari .

Présentation du circuit d’essai :

Un premier long virage à 180, suivi d’une courte ligne droite où l’on est à fond sur l’accélérateur, puis la plus longue ligne droite d’environ 250m avant l’épingle, enchaîné par une ligne droite puis suivi d’un virage large à 90, puis une chicane installée pour l’occasion avant un virage double gauche à 180 très technique suivi d’un virage 90 droite pour arriver sur un 110 droite serré.

Ma grande surprise restera la Nissan GT-R. On connaît bien sa puissance physique, mais lorsqu’on s’assoie sur le siège et que l’on appuie sur la pédale de droite, c’est le décollage immédiat. A la sortie du long virage, sur 200 mètres à peine on atteint les 180 Km/h, collé au siège, avant un puissant freinage pour appréhender l’épingle qui suit, pendant lequel la masse de la voiture nous oblige à forcer sur nos bras pour les garder tendus et ne pas s’écraser sur le volant. Un moment magique et inoubliable ! Merci Oscaro.com !!!

Évidemment, on ne peut pas ne pas parler de la mythique rouge. On n’a pas l’occasion de piloter ce genre d’engin tous les jours. Une puissance d’accélération redoutable, un bruit sourd agréable, un freinage confortable et évidemment une tenue de route de sportive.

Les pilotes de Pro’pulsion nous ont ensuite conduit à bord d’une vieille Porsche sport avec boite manuelle 4 vitesses pour un baptême insolite.

Puis comme prévu, une séance de karting complète à l’issu de laquelle Specialist-auto.fr a décroché la seconde place pour finir sur un cocktail où le champagne s’est invité. Photo à l’appui :

Merci à tous les présents qui ont rendu cette journée très agréable en plus de magique !

Romain a su vous donner envie d’appuyer sur l’accélération ? Si ce n’est pas le cas, lisez l’article d’Adrien d’Abcmoteur : Journnée de pilotage avec Pro’Pulsion et Oscaro

Admirez la galerie de photos :

Article rédigé par Romain, notre envoyé spécial parisien ! =)

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Nous avons remonté le temps des voitures au Musée 1900 !

Mise au point 2016, où en est l’équipe ?

Second opus de notre virée en terre Portugaise : l’Audi Q3 !

Seb se laisse séduire par une Audi A1 Sportback

4 Comments

  1. Merci de ce conte rendu si bien rédiger , étant amateur de belle mécanique sur Bmw et aussi client Oscaro depuis bien des année je ne peux qu’aimer.

    Venez nous visiter pour plus de renseignement .

    Merci a vous
    Merci a Oscaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *