Japon : carambolage de 14 voitures de luxe

La liste est longue: huit Ferrari, une Lamborghini, deux Merco et une Toyota Prius sont bonnes pour la casse. Ces voitures ont été impliquées dans un accident dimanche dernier sur l’autoroute Chugoku au Japon . Un carambolage qui pourrait être le plus couteux de l’histoire. Un record en soi…

L’accident aurait été provoqué par la perte de contrôle de la voiture en tête du convoi.

La vitesse excessive serait probablement la cause du carambolage. Une douzaine de voitures de course d’une coquette somme de près de 3 millions d’euros se sont encastrées sur une portion d’autoroute rendue glissante par la pluie.

La police a indiqué que le convoi  des voitures de course roulaient ce dimanche matin sur l’autoroute lorsqu’une Ferrari en tête du convoi a percuté une barrière de sécurité. Les conducteurs suivant n’ont pas eu le temps de stopper leur véhicule.

Le lieutenant Eiichiro Kamitani, chargé de la sécurité sur l’autoroute a déclaré:  “Je n’ai jamais vu une chose pareille …  Les Ferrari roulent rarement en aussi grand nombre…La plupart d’entre eux étaient probablement en route vers Hiroshima”.

Une ville qui se situe  à 130 kilomètres où était organisée un rassemblement de voitures de course.

Le lieutenant a ajouté que: “La vitesse est une option possible, mais nous n’avons pas encore déterminé la cause exacte de l’accident”.

On déplore 10 blessés, cinq hommes et cinq femmes.

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *