La Twingo 1, voiture préférée des voleurs

Auto Plus publie, comme à son habitude, son palmarès annuel des automobiles les plus volées. Rebelote, la Twingo 1 reste la voiture préférée des voleurs.


Le journaliste Sandrine Darré nous explique dans son article qu’il a interrogé quatorze banques, compagnies d’assurance et mutuelles. Les sondés représentent  les principaux acteurs du marché et comptabilisent au total un parc de 17 millions de véhicules.

Le nombre de plaintes a encore baissé. C’est la dixième année consécutive. On perd 5000 dépôts de plaintes par rapport à l’année 2010. En 2011, le nombre de plaintes s’établit à 116 232.

Le palmarès nous révèle que les voitures les plus susceptibles d’être volées sont :

-les autos âgées qui sont à la fois faciles à dérober  et à revendre en pièces automobiles détachées;

– les modèles récents, courants et  haut de gamme, dont les protections électroniques se révèlent  pas très fiables.

Les vieux de la vielles gardent la patate! Pour la 4e année consécutive,  la Twingo 1ère génération reste la voiture la plus convoitée des voleurs. En seconde position, idem qu’ en 2010, on retrouve la Smart Fortwo. Néanmoins, à la troisième place, le BMW X6 a pris la place de la Mégane 2, désormais 4e.

Quant au top 4 des départements où l’on retrouvent le plus de vols, on recense le Val-d’Oise avec 4,7 vols pour 1000 habitants, suivis par les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis et le Gard.

TOP 7 des modèles les plus volés

 

1 Renault Twingo 1 (229 volées pour 10.000 assurées) 2 Smart Fortwo (200) 3 BMW X6 (183)  4 Renault Mégane 2 (102)  5 Porsche Cayenne (93) 6 Citroën C8 (89) 7 BMW Série 1 (84)

PS: Moi même, proprio d’une petite Twingo 1, messieurs les voleurs, si vous souhaitez revendre des pièces détachées pour Renault, pensez déjà à les acheter et laissez nous en paix.

Source: Auto Plus

Guillaume

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

Bien choisir son attelage.

Où faire faire sa plaque d’immatriculation ?

Acheter une voiture d’occasion : quels points à vérifier ?

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *