La Peugeot 208 arrive !

La Peugeot 208 arrive !

A l’automne 2012, Peugeot sortira son nouveau modèle dans le segment des ‘Supermini’, la Peugeot 208, qui sera disponible en deux versions, 3 ou 5 portes.

Pas besoin d’être un spécialiste pour se rendre compte que la nouvelle Peugeot 208 tire un trait sur l’héritage 207. La nouvelle arme de Peugeot change fondamentalement en matière de style et revient en quelque sorte aux fondamentaux, s’inspirant dans l’esprit de la 206.
La nouvelle Peugeot incarne les principes de l’agilité, l’efficacité et de l’esthétique, des principes que l’on retrouve chez le constructeur japonais, Honda, et son modèle CRV nouvelle génération.
Tout d’abord, utilisant la dernière technologie disponible, Peugeot a fait une voiture plus légère (-110 kg en moyenne par rapport à la 207), plus aérodynamique et très compact. Cette prouesse devrait augmenter ses performances et diminuer ses consommations.
Si Honda a fait de la Honda Jazz hybrid la première citadine du marché, Peugeot annonce, quant a lui, pour sa 208, des émissions de CO2 en baisse de 34g/km par rapport a la 207. Une nette progression qui s’explique par la montée en puissance de la technologie e-HDI, dont l’entrée de gamme ne consommerait que 3,4l/100 en cycle mixte.
Puis, le dessin de l’habitacle fut entièrement repense. Il a été sensiblement augmenté, avec plus de place au niveau des sièges arrières et un coffre plus généreux (+15 dm3 de volume), le tout en dépit de son gabarit revu a la baisse.
L’intérieur poursuit la promesse de l’innovation, tout comme le style extérieur. Une véritable rupture de ce qui s’est passé avant, les instruments et les commandes ont été complètement reconçu pour devenir entièrement intuitifs et claires. Ils sont positionnés autour d’un petit volant, une «tête du tableau de bord» et un grand écran tactile. Cette assemblée véritablement «connectée» avec ses passagers, contribue à l’aspect pratique, la sécurité, la qualité et la pureté du design d’intérieur, et aussi pour les sensations de conduite.

Enfin, calandre « flottante », signature lumineuse, feux arrières «boomerang» – chaque détail a été conçu en parfaite harmonie avec le volume général. Sculptée, athlétique, pure et sophistiquée, son style projette la marque vers une modernité renouvelée et attrayante, ce qui suggère de la sensualité et de l’énergie.

En attendant de pouvoir l’acquérir, nous vous conseillons de jeter un œil sur les Peugeot occasion (en particulier le modèle phare de la gamme : la 207).

Hugo ROBERT

Related Posts

Clap de fin pour apple !

Clap de fin pour apple !

1er avril  2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

1er avril 2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

Le nouveau Rafale de Renault, la clé pour s’imposer dans le haut de gamme ?

Le nouveau Rafale de Renault, la clé pour s’imposer dans le haut de gamme ?

Le permis accéléré : une solution plébiscitée

Le permis accéléré : une solution plébiscitée

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *