Dodge : la Viper SRT se profile à l’horizon 2013

On l’attendait, la voilà ! La nouvelle Dodge Viper fut présentée, mercredi dernier, au salon de New York. Le résultat est à la hauteur de nos attentes : une ligne connue mais encore plus agressive, un V10 8.4 l de 640 chevaux, 331 km/h en vitesse de pointe … Plus de détails dans la suite.

Plus précisément, deux version ont été annoncées à cette édition 2012 du salon de New York : la Viper SRT et la Viper SRT GTS ! En plus des 640 chevaux, la Viper 2013 dispose du couple le plus élevé pour un moteur atmosphérique : 600 Nm de couple. Accrochez vous !

Rentrons dans les détails : la nouvelle Viper s’équipe d’un collecteur d’admission en composite léger, des pistons forgés à haute résistance, un nouveau catalyseur, un volant moteur en aluminium pour gagner 12 kgs par rapport à la version précédente.

Egalement pour diminuer le poids, la Viper version 2013 est composé de fibre de carbone pour le capot, le toit, le coffre ainsi que pour les panneaux de portes. 55 kgs de gagner.

Le V10 sera couplé à une boite raccourcie à six vitesses.

A l’intérieur, le changement s’impose. Le cuir compose l’ensemble de l’habitacle avec des sièges sport Sabelt, un système audio signé Harman Kardon, un planche de bord équipée d’un écran de 7 pouces qui sert notamment de GPS, de téléphone.

Malgré tout cet équipement, la Viper garde sa personnalité : une voiture simple et efficace avec beaucoup de puissance, facile à conduire et envoutante ! Notre coup de coeur d’Avril au sein de la rédaction !

Pour finir en beauté, voici la GTS-R :

Retrouvez la galerie complète en cliquant sur ce lien

Source : GTSpirit

A savoir aussi :

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *