Test : Adidas Supernova™ Riot 4 Continental

Test : Adidas Supernova™ Riot 4 Continental

Specialist Auto reste dans le monde automobile, ne vous inquiétez pas ! Suite à ma participation aux ContiSafetyDays et mon meilleur pronostic, j’ai remporté une paire de chaussures d’une collaboration entre Adidas et Continental. Après quelques milliers de pas, retrouvez mon verdict dans la suite de l’article …

Test Adidas Supernova™ Riot 4 Continental-1

Finalement, c’est quelques mois après que je découvre le colis avec non pas la paire de chaussures prévue, élue en passant meilleure chaussure trail de l’année 2011 par Trail Endurance Mag, mais celle de la nouvelle gamme : la Supernova Riot 4.

Premier réflexe : soulever une chaussure pour en évaluer. Elles paraissent un peu lourdes mais rien d’alarmant pour des chaussures de trail : 372 gr, soit 17 de plus que la version précédente. A titre de comparaison, l’Asics Gel Trabuco 13 en pèse 400 !

Les premières sorties sur les routes parisiennes montrent bien la cible de cette paire de chaussure : des pures trail ! Peu confortable sur le bitume avec cette semelle rigide de l’alliance Continental / Adidas, malgré un intérieur bien fini, confortable et aéré.

Sur les terrains très techniques de la Drôme (trails Mirmande 12 Km et 26Km), les chaussures peuvent enfin s’exprimer ! Une accroche parfaite sur les terrains les plus glissants, impressionnant ! En montée comme en descente, la semelle permet de courir en toute confiance à l’allure souhaitée, même sur les passages les plus dangereux qui demandent une vigilance extrême. Le derrière inflexible et élevé de la chaussure offre une stabilité et un maintient parfaits au niveau de la cheville. Grâce à sa technologie Formotion déjà présente sur sa petite sœur, même sur les cailloux on a quasiment l’impression d’être sur du plat. La structure absorbe parfaitement tous les chocs.

Finalement, cette paire de chaussure Adidas Supernova Riot 4, née de l’alliance entre un des leaders mondiaux des équipements sportifs et un des leaders mondiaux du pneu, est une vraie réussite pour le trail et permet d’avaler les kilomètres sans trop se faire piéger par l’énergie laissée dans la vigilance des passages techniques de la plus conviviale des compétitions.

Fiche technique issue du site d’Adidas :

La chaussure Adidas Supernova™ Riot 4 Continental pour hommes est parfaite pour courir hors des sentiers battus. Cette chaussure de trail, conçue avec FORMOTION™ qui s’adapte à la surface du terrain, assure un soutien et une respirabilité exceptionnels.

  • 372 g (pointure 42 2/3)
  • FORMOTION™ : contrôle des mouvements et meilleure adaptation à la surface du terrain
  • adiPRENE®+ à l’avant-pied : dynamisme en phase de poussée
  • tige et doublure en mesh à grosses mailles : respirabilité maximale
  • TORSION® : stabilité et soutien de la voûte plantaire
  • construction GEOFIT : excellents confort et chaussant
  • technologie de soutien médian Pro-Moderator : contrôle de la pronation
  • Ce produit fait partie du programme « Better Place », des produits fabriqués de manière écologique pour protéger la planète.
  • adiPRENE® au talon : confort et amorti des chocs
  • semelle de propreté en EVA moulé
  • Semelle extérieure TRAXION® : accroche maximale dans toutes les directions
  • semelle extérieure en caoutchouc Continental : accroche supérieure

Romain

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :