Nadia va diminuer le nombre de morts sur la route

Nadia va diminuer le nombre de morts sur la route

Point sécurité sur le blog auto ce matin puisque la société Nadia,leader sur le marché de la signalisation routière, vient de lancer un nouveau système de fixation des panneaux divers et variés qui participent à la sécurité en nous prévenant du danger. La vidéo-test du projet se trouve dans la suite.

nadia- concept securite auto- blog auto-specialist-auto

Le principe est simple puisqu’il s’agit d’intercaler à la base du pied du panneau ou de la rambarde, une platine en fonte qui, sous un choc violent et sec, cassera et ne laissera plus en place le poteau sur lequel vient en général s’encastrer la voiture ou la moto à la dérive.

D’après les crash tests réalisés à 100km/h, ce système homologué NF, 100 NE3 et certifié EN 12767 permet de préserver la vie des occupants du véhicule des risques de mortalité liés à la rigidité de la fixation le sol du panneau.

Ce nouveau système est en test dans le département de l’Allier, mais seulement en test car le Ministère de l’Interieur ne l’a pas enocre homologué. C’est ça la France …

Une initiative qui ne grèvera pas les coûts, sauvera des vies, permettra aux DDE de réutiliser les panneaux et qui servira à quelque chose pas comme une loi informatique enfin …

Un vidéo-test a été réalisé :

1 commentaire

  • la DDE va enfin avoir du travail !! Plus sérieusement, ca risque de coûter pas mal d’argent aux collectivités de remplacer les panneaux à chaque accident. C’est salaud à dire, mais ça risque de freiner l’implantation de ces panneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :