Services : louez la voiture de vos voisins, ou bien la vôtre

Les vacances d’été approchent à grand pas ! Si vous cherchez un moyen de transport pas trop cher pour partir en toute tranquillité, il n’y a pas que le train ou l’avion ! Maintenant, vous pouvez louer la voiture de vos voisins pour s’évader quelque temps.

Ce service à été mis en place par quelques sites internet comme unevoiturealouer.com. Que vous soyez locataire ou propriétaire, l’inscription est gratuite.
Si vous êtes locataire, Il y a cependant quelques conditions à respecter pour pouvoir emprunter une voiture : vous devez avoir au moins 21 ans et minimum 2 ans de permis de conduire.

Si vous êtes prioritaire, vous inscrivez votre voiture en ligne. C’est vous qui fixé le prix de la location au kilomètre et les dates de disponibilité de votre voiture. En collaboration avec la MMA, la location est totalement sécurisée et encadrée par un contrat de location et une assurance tout risque. Si votre voiture se loue bien, vous pouvez gagner jusque 600€ par mois. Un gain considérable avec la crise que nous traversons actuellement.

L’autre avantage est que les locataires et les propriétaires peuvent communiquer directement entre eux. Ils peuvent ainsi se mettre d’accord sur les dates de location, fixer un rendez pour effectuer l’état des lieux et signer le contrat de location ensemble. Ce rendez-vous est primordiale car rencontrer son interlocuteur permet d’établir un climat de confiance.

Effectuer une location auprès d’un particulier plutôt qu’une agence vous permet de faire en général 40% d’économie. Par exemple, pour rouler avec une petite citadine pendant 24h, ça vous coûtera environs 15€. Au delà du côté économique, il est important de souligner les effets que l’auto partage apporte à notre planète. Partagée sa voiture permet de remplacer 10 voitures et fait diminuer le taux de rejet de CO2 de 60% par an.

Economique et écologique, il ne faut donc plus hésiter à mettre sa voiture en location.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :