Les événements de jeux en ligne sponsorisés par les marques de voitures

Depuis l’ouverture du marché en France, le sponsoring a explosé dans le circuit du Poker. Les joueurs de poker professionnels recherchent régulièrement des sponsors pour financer leur participation à des tournois.

Il faut savoir que trouver un sponsor relève parfois de l’exploit. Seules les personnalités bien connues du monde du jeu parviennent à décrocher un contrat. Les sponsors prennent en charge les frais d’inscription aux tournois de poker ou de blackjack, mais également les frais de transport, d’hôtel, ainsi que les dépenses annexes. En échange, les joueurs sponsorisés sont tenus de jouer en live régulièrement et rester le plus longtemps possible dans un tournoi pour que la marque soit bien représentée aux yeux du public.

Au cours de grands tournois de poker et de blackjack, il n’est pas rare de rencontrer des sponsors automobiles qui sont présents lors d’événements importants. Quelques marques de voiture sont représentées ainsi que des Clubs Automobile, dans le but de promouvoir l’enseigne automobile et de s’afficher lors des differents tournois.

A l’inverse, on s’aperçoit également que les teams sponsorisent les sports mécaniques. Ils sont largement visibles sur les voitures de Rallye, mais on peut également apercevoir les sponsors les plus importants sur les circuits Auto.

Le poker s’intéresse également à la Formule 1. De grands pilotes de F1 s’affichent régulièrement dans des tournois officiels, à l’image de Schumacher, Alonso, Kubica, Rosberg et d’autres champions F1. Michel Vaillant, la célèbre bande dessinée de course automobile, fait également allusion au poker dans deux albums de la série.

Aux casinos de Las Vegas, plusieurs marques de voitures sponsorisent le poker. Grâce au sponsoring, ces marques ont organisé des Challenges dont les gains en jeu sont colossaux puisque certains d’entre eux peuvent atteindre 100 millions de dollars !

Nul doute que le sponsoring automobile revêt une importance dans le circuit du poker. Il n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, compte tenu des enjeux qu’il engrange. De plus, il s’avère que cela se répand aussi a d’autres évènements et notamment pour le jeu du blackjack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :