Service : acquérir une voiture sur internet

Face à l’achat d’une voiture, on se sent souvent bien seul. Car personne ne peut mieux que soit connaître ses besoins, ses goûts, ses envies… et les mettre en perspective avec les ressources financières.  Lorsqu’on souhaite acquérir une voiture sur Internet, la première question à se poser est de savoir si on recherche une voiture neuve ou d’occasion …

Dans le cas du neuf, même si sur la toile, il existe de très bons plans, la décote est très importante (1/3 de la valeur). Il est, de plus nécessaire de recourir au réseau des concessionnaires effectuer un entretien régulier et bénéficier de la garantie (Or, ceux-ci sont plus onéreux que les garages traditionnels). Il faut savoir toutefois que lorsqu’un véhicule neuf est acheté chez un importateur, un concessionnaire n’a pas le droit de refuser d’effectuer l’entretien.

Sur Internet, on réalise les meilleures affaires notamment au travers des sites d’annonces. De plus en plus fiables, les véhicules actuels parcourent sans risque plus de 150 000 kilomètres. Et les prix sont réellement déconcertants lorsqu’on les compare au neuf. Le véhicule perd, par ailleurs, très peu sa cote au fur et à mesure du temps. Son coût d’entretien est souvent également moins élevé (sauf en cas de remplacement de pièces lourdes) par rapport à celui qu’on réalise en concession pour un véhicule neuf. En prime, il est possible de faire garantir son véhicule en souscrivant des contrats d’assurance directement en ligne (ceux-ci fonctionnent comme des garanties classiques et leur prix varie en fonction du kilométrage et du niveau de garantie recherché).

Il vaut mieux éviter d’acheter une voiture sur Internet sans l’avoir essayé préalablement. Les arnaques sur le net sont malheureusement nombreuses. Il faut donc prendre rendez vous dans un lieu public, contrôler chaque éléments, vérifier s’il n y a pas de trace d’accident maquillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :