Crédit voiture : comment le choisir et l’obtenir

Il y a des moments dans une vie où l’achat d’un véhicule est indispensable : naissance d’un enfant, changement d’activité professionnelle… ou simplement envie de se faire plaisir. Un crédit voiture est alors souvent nécessaire. Nous vous avons concocté quelques conseils pouvant être utiles à ceux qui veulent acquérir leur voiture à crédit…

Tout d’abord, un concessionnaire a tout intérêt à vendre à la fois la voiture et le crédit, car il touche alors une double commission.

Mais est-ce bien l’intérêt du consommateur ? Il est indispensable de prendre son temps, d’obtenir d’autres offres, et de comparer aussi bien le taux que le coût total du crédit.

Certaines banques proposent un crédit assorti d’une petite épargne permettant de financer le prochain véhicule avec un petit apport et un taux plus intéressant. Tous ces avantages doivent être analysés avec circonspection parce qu’ils ne sont pas toujours avantageux. Sinon un crédit affecté classique est souvent la meilleure solution.

Au Crédit Agricole Deux Sèvres (pour plus d’infos cliquer ici), il est possible de souscrire un crédit voiture à partir de 4,95% (taux qui peut varier à tout moment), le principal avantage étant la possibilité de souscrire en même temps une assurance auto adaptée. Par ailleurs, cette banque propose des offres de crédits très intéressantes pour ceux qui achètent un véhicule écologique.

Le Crédit du Nors Particulier Etoile Express que l’on peut commencer à rembourser de un à trois mois après l’avoir utilisé. De plus, non seulement les mensualités sont adaptées au budget du souscripteur, mais il est aussi possible des les moduler en cours d’utilisation, sans frais de mise en place. Enfin, cette banque offre un avantage exclusif à ceux qui souscrivent une assurance en même temps.

Dans tous les cas, n’oublions pas qu’un crédit nous engage et que nous devons donc nous assurer de notre capacité à le rembourser, avant de souscrire. Si on a besoin de plus infos sur tous les types de crédits, il est conseillé de se rendre sur ce guide en ligne.

1 commentaire

  • Vous faites bien de mentionner dans votre article les voitures écologiques, qui font de plus en plus l’objet de remises plus avantageuses que pour un véhicule classique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :