Paris 2012 : les allemandes plus nombreuses que jamais

Le Mondial de l’Automobile se termine dimanche et nous continuons notre reportage sur ce fabuleux salon. Aujourd’hui, on s’attaque aux allemandes et les nouveautés se chiffrent à la dizaine ! Porsche, Audi, BMW, Volkswagen, Mercedes, Opel, elles sont toutes là …

Commençons par le stand Porsche. Porsche présentait sa nouvelle 911 Carrera 4S Coupé & Cabriolet. La voiture est plus large pour accueillir les 4 roues motrices. On trouve également sur ce stand la Cayenne Hybride ainsi que la Panamera Hybride. C’est sans oublier, un concept de Panamera Sport Turismo qui fait office de vedette sur le stand.

Passons maintenant au stand Audi où là, nous avons un sacré nombre de nouveaux modèles : la S3, la RS5, l’A3 Sportback, le SQ5, la S7, la TT RS+ et pour terminer le CrossLane Coupé, un concept aux lignes tranchées annonçant un futur Q2.

BMW présentait également un autre type de concept, plus familiale : l’Active Tourer. Les M5, M6, 335i et 135i étaient également présentes sur le stand. Vous pouvez retrouver l’essai complet de la BMW 135i par Vanessa. Les M5 et M6 sont assez impressionnantes à voir en chair et en os mais placées sur le stand. Dommage ! Désolé également pour les photos !

Volkswagen dévoile sa Golf 7 en version “classique” et en version GTI lors de ce Mondial. Seule vraie nouveauté du stand VW, on y trouve quand même la CC (anciennement nommée Passat CC), la Up.

Mercedes a placé ce Mondial sous le signe de l’écologie et des véhicules électrique. La SLS et la Classe B étaient recouvertes de bleu pour l’occasion, il vous faudra signer un chèque à six chiffres pour acquérir ce modèle. La Classe A était l’attraction du stand Mercedes. Comme ses concurrents, Mercedes avait rapatrier un concept : le Concept Style Coupé.

L’Adam, nouvelle mini-citadine d’Opel, envahissait le stand du constructeur allemand y compris le plafond :

Retrouvez l’intégralité des photos des constructeurs outre-Rhin :

Il ne reste plus que les constructeurs italiens, américains et nippons, ils arrivent ! Restez connecté sur Specialist-auto.fr et notamment sur l’application iPhone.

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Nous avons remonté le temps des voitures au Musée 1900 !

Mise au point 2016, où en est l’équipe ?

Second opus de notre virée en terre Portugaise : l’Audi Q3 !

Seb se laisse séduire par une Audi A1 Sportback

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *