Paris 2012 : l’Asie prend place au Mondial de l’Auto

Dernière étape de notre dossier Mondial de l’Automobile 2012. Nous nous retrouvons en ce samedi pour parler des voitures asiatiques présentes sur le marché à savoir : Toyota, Lexus, Subaru, Honda, Nissan et Infinity. La suite de l’article vous attend juste là …

Commençons par le constructeur le plus français des asiatiques : Toyota. Nous passerons outre sur la nouvelle Yaris, l’Auris restylée pour s’attaquer à la GT86 (cousine de la Subaru BRZ). Une voiture des 24h du Mans (Toyota TS030 Hybrid) a fait une apparition sur le stand Toyota. Un simulateur de jeux vidéos, avec une GT86 prévue pour l’occasion, monopolisait l’attention des plus jeunes et  des accros au “gaming”.

Subaru n’avait pas grand chose à montrer sur son stand à partir la sportive BRZ :

Lexus présentait des concepts plutôt atypiques comme le LF-CC et le LF-LC.

Nissan présentait sa gamme Nismo avec un Juke aux couleurs du préparateur et une GT-R qui était pratiquement impossible à prendre en photo vu le nombre de passionnées autour. La marque de luxe de Nissan, Infinity, exposait sa Emerg-E et son impressionnant FX.

Le rétro s’est installé sur le stand Honda avec une Civic d’époque et une ambiance “old school”. Rassurez-vous, Honda ne s’est pas contenté uniquement de sa Civic des années 60, le constructeur nippon a présentait son concept Ev-Ster. Les Honda Jazz, CR-V et CRZ étaient bien sur présentes.

Visionnez toutes les photos des stands asiatiques :

Il ne vous reste que deux jours pour profiter de ce fabuleux salon.

On revient rapidement avec un dossier spécial “L’automobile et la publicité” (Hall 8 du Mondial). Restez connecté !

A savoir aussi :

Nous avons remonté le temps des voitures au Musée 1900 !

Mise au point 2016, où en est l’équipe ?

Second opus de notre virée en terre Portugaise : l’Audi Q3 !

Seb se laisse séduire par une Audi A1 Sportback

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *