Retour de Schumacher en F1 ?

Cette information est à prendre avec des pincettes car elle n’a rien d’officiel. Mais cette rumeur vient du fameux journal anglais The Daily Mirror plutôt réputé pour ses couvertures et sujets trash que pour la qualité de son contenu.Selon ce média britannique, Michael Schumacher aurait donné son accord à Norbert Haug, Nick Fry et Ross Brawn pour sortir de sa pré-retraite chez Ferrari et reprendre le volant d’une monoplace.

Toujours ce même journal, Michael Schumacher pilotera bien la saison prochaine aux côtés de Nico Rosberg. Jusqu’ici pourquoi pas cette “information” ne faisant que confirmer des rumeurs de plus en plus fortes.

Les rumeurs parlent de la somme de 20 millions de £ que gagnerait Michael Schumacher pour une seule saison. Soit pratiquement 22,5 millions d’euros et donc plus du triple que la somme déjà envisagée pour cet hypothétique retour en piste.

Une somme importante en cette époque de réduction des coûts divers en F1 et où le budget est minutieusement bouclé. Prenons un exemple, la nouvelle écurie Virgin Racing table sur un budget annuel d’environ 30 millions de £. On attendra de toute façon l’arrivée ou pas de l’Allemand chez les flèches d’argent avec une annonce officielle pour début 2010. Un retour qui pourrait du reste être conditionné aux résultats de prochains essais menés dans une monoplace engagée en GP2.

Ce retour, 19 ans après des débuts chez Jordan (Spa Francorchamps 1991), le quadragénaire va t-il le confirmer en début d’année ? Info ? Intox ?

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

1 Comment

  1. Alors cette affaire, je peux vous dire que je la suis de près !! Et il me tarde ces essais de GP2 pour qu’on puisse se faire une idée. Mais j’avoue que tant que rien n’est signé officiellement, je n’y crois pas trop, et que même si je suis un grand fan, je redoute un peu son retour (cf celui de Mansell en 1995…). A voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *