Volkswagen Coccinelle Cabriolet prévue pour 2013

Volkswagen Coccinelle Cabriolet prévue pour 2013

La future Coccinelle Cabriolet fera montrera le bout de son nez  en 2013, elle sera présentée tout d’abord à partir du 30 novembre de cette année lors du salon de Los Angeles.

VW-Coccinelle-Cabriolet-4

Avec un profil plus dynamique que sa version antérieure, ce cabriolet possède une entrée d’air de bouclier, un capot et des optiques redessinés au vu des circonstances. La capote en toile est toujours visible, mais sait quand même restée discrète permettant ainsi une bonne visibilité à l’arrière. Elle se replie en moins de 10 secondes et ce jusqu’à 48 km/h.

Concernant la modularité, le cabriolet dispose d’un volume de chargement de 225 L et les sièges arrières peuvent être repliés ce qui augment ce dernier.

De plus,  la future Beetle cabriolet est dotée de modules de sécurité extensibles logés derrière le dossier de la banquette arrière, leurs déclenchements en cas de retournement sont commandés par les airbags et s’activent en quelques millisecondes.

En option, on pourra retrouver la possibilité de personnaliser l’habitacle, un petit plus pour les nostalgiques de la Cox Cabrio.

Mécaniquement, le cabriolet se verra équipé en essence… :

  • 1.2 TSI 105 ch, 175 Nm, BVM6 ou DSG7
  • 1.4 TSI 160 ch, 240 Nm, BVM6 ou DSG7
  • 2.0 TSI 200 ch, 280 Nm, DSG6

… et diesel :

  • 1.6 L TDI 105 ch, 250 Nm, BVM5 ou DSG7
  • 2.0 L TDI 140 ch, 320 Nm, BVM 6 ou DSG6

Pour les intéressés européens, les commandes commenceront en novembre prochain et le modèle sera commercialisé au printemps 2013. En Allemagne le prix a déjà été dévoilé : comptez un minimum de 21.350 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :