Bilan du Salon de Détroit

Les organisateurs du salon de Détroit sont pleinement satisfaits, puisque le nombre de visiteurs à augmenté de 10% par rapport à 2009.

En 2009, le nombre de visiteurs avait fortement chuté, avec seulement 650.000 personnes. Les raisons invoquées étaient la déconfiture des constructeurs locaux, la fuite des exposants et la météo (tempête de neige sur Détroit durant le premier week-end).

Pour 2010, en ce qui concerne les exposants, de nouveaux constructeurs se sont rendus sur place : Ferrari / Maserati et Jaguar Land Rover.

En revanche, Lamborghini, Rolls-Royce, Suzuki, Mitsubishi, Porsche, Nissan et Infiniti figurent toujours sur la liste des absents.

General Motors et Chrysler ont en revanche fait meilleure figure, avec des stands beaucoup plus accueillants.

Au final, on enregistre 715.000 visiteurs. Par contre, le nombre de journalistes était cette année en forte baisse, puisque ce sont seulement 5.000 d’entre eux qui sont venus rendre compte du salon, contre 5.500 en 2009, et plus de 6.000 les autres années.

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *