La Fiat 500 à l’heure électrique

La Fiat 500 à l’heure électrique

Dans un mois s’ouvrira le salon de l’auto de Los Angeles (du 30 Novembre au 9 Décembre) avec son lot de nouveautés et d’avant première. Au total, selon les organisateurs, ce sont 20 premières mondiales qui auraient été confirmées et 40 premières nord-américaines. Et ce que l’on peut vous dire c’est qu’il y a déjà des premières fuites !

fiat 500

C’est donc Fiat qui fait l’objet des toutes premières rumeurs, même si pour l’instant la marque italienne nie l’existence de la 500E, la déclinaison électrique de sa citadine à succès qui possède un excellent système de contacteur électrique. En tout cas, la présence du constructeur est bien confirmée par les organisateurs du salon.

salon auto LA

 

Fiat se devait de réagir face à la déferlante des citadines électriques. L’objectif est de concurrencer les français Renault ZOÉ, Peugeot iOn, Citroën C-Zéro, mais aussi les allemands avec Daimler qui prépare le lancement d’une Smart électrique. La Fiat 500E devrait hériter d’un moteur d’une puissance d’environ 100 ch et pourrait être disponible en quantité limitée, de quoi attiser la convoitise des fan du pot de yaourt !

fiat 500e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :