Mercedes Ener-G-Force, le tout terrain du futur

Alors non, en 2025, les voitures ne voleront toujours pas d’après les constructeurs (et mince !), mais ces dernières pourraient nous surprendre. Comment ? Facile, demandez à Mercedes d’imaginer le modèle de demain…

Mercedes Ener G Force 2 374x249 - Mercedes Ener-G-Force, le tout terrain du futur

Et c’est à l’occasion du Design Challenge de Los Angeles, que le constructeur allemand a présenté le Ener-G-Force, concept car stylé ! La particularité de ce SUV écologique est de récupérer l’eau de pluie et de la transformer en hydrogène. Malin non ?!

Petit cours technique. Le modèle est équipé de 4 moteurs électriques alimentés par l’eau. Le liquide est stocké sur le toit, puis transformé en énergie dans des unités de conversions, visibles sur les flancs de la voiture. Notez quand même, que l’ensemble est alimenté par une pile à combustible et que l’autonomie annoncée serait de 800 kms !

Mercedes Ener G Force 3 374x280 - Mercedes Ener-G-Force, le tout terrain du futur

A cela, ajoutez un équipement ultra high-tech, comme le Terra Scan. Placé sur le toit, cet appareil permet d’analyser les données terrain à 360° et ensuite d’adapter automatiquement la suspension et la traction du véhicule aux éventuels obstacles. Un peu comme le robot Curiosity sur Mars !

Quand au design, très futuriste et agressif, il est souligné par des phares en forme de G, ainsi que des jantes de 20 pouces.

Mercedes Ener G Force 1 374x224 - Mercedes Ener-G-Force, le tout terrain du futur

Bon les seules conditions pour conduire cette voiture sont 1 d’appartenir au force de l’ordre, et oui le modèle est prévue pour équiper les cowboys policiers américains, et enfin 2, de se trouver dans une région où la pluie ne joue pas à cache cache !

Vani

Related Posts

Tout savoir sur le TURBO !

Tout savoir sur le TURBO !

PORSCHE , Version électrique une première mondiale de la Mission E Cross Turismo

PORSCHE , Version électrique une première mondiale de la Mission E Cross Turismo

Toyota Supra 2016 : Theophilus Chin signe un rendu

L’Alfa Romeo Giulia se multiplie virtuellement

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *