2012 : un point sur cette année et nos coups de coeur

2012 : un point sur cette année et nos coups de coeur

L’année 2012 touche à sa fin, nous aurons résisté aux mayas mais pour combien de temps ? En tout cas, ce fut une année très riche dans le monde automobile. Nous espérons que vous lisez notre blog avec autant de plaisir que nous en avons à le faire vivre et à le faire évoluer !

Vous êtes toujours aussi nombreux à nous lire depuis la création, il y 3 ans, et cela nous touche et nous donne l’envie chaque jour de vous faire partager notre passion.

Début décembre, nous avons opéré une refonte du design afin de vous faciliter l’accès au blog et à la lecture des articles. Nous l’avons déjà évoqué mais ce design s’adapte à tous les supports tels que smartphones, tablettes et pc/mac. Plus besoin de zoomer ou de faire de manipulations, le blog détectera automatiquement votre support et la lecture se fera instinctivement.

A présent, nous allons revenir sur cette année en faisant intervenir chacun des rédacteurs du blog auto, sur son moment fort de l’année.

J’ouvre les hostilités avec le Mondial de l’automobile qui nous a réservé de bonnes surprises avec notamment la Clio 4, la Jaguar F-Type, la McLaren P1, la Ferrari F12 et la BMW M6. S’il fallait ne retenir qu’un modèle de ce Mondial, ce serait sans hésiter la Jaguar F-Type.

Le coup de coeur de Guillaume est, de loin, le renouveau d’Alpine avec l’A110-50 présenté au Grand prix de Formule 1 de Monaco. Sa passion pour la marque au losange n’a fait que se renforcer durant cette année. Retrouvez un épisode de Plein les yeux avec cette Alpine A110-50 !

Vanessa se souviendra de l’Ouragan Sandy et de la note salée pour Fisker. C’est un article très paradoxal car :

  1. c’est une catastrophe écologique qui détruit des voitures écolo
  2. c’est la partie la plus riche des USA qui est impactée par cet ouragan, notamment New-York et Wall Street, et laisse une sacrée facture au constructeur américain !

Alexandre, d’origine italienne, retient sans réfléchir la Ferrari F12 Berlinetta et son V12 produisant 740 chevaux ! Forza Italia !

Sébastien ne s’est pas encore remis de la virée en Allemagne sur le Contidrom avec les Mercedes C63, CLS 63, ML63 et autres Brabus. On espère qu’en 2013, vous aurez l’article sur ce beau week-end !

On n’oublie pas Romain, notre rédacteur parisien, qui choisit une voiture du Mondial de Paris 2012 (nous nous y sommes rendus ensemble). Lui qui attendait de voir la nouvelle Honda NSX a été forcément déçu mais les belles allemandes du côté de chez Porsche l’ont réconforté, notamment la Porsche 911 Carrera 4S. Classique mais efficace, comme il dit souvent !

Nous vous réservons une belle surprise en 2013, restez connecté sur Specialist Auto pour la découvrir.

Bon réveillon, amis lecteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :