Recharger sa Tesla Model S en 30 minutes

Recharger sa Tesla Model S en 30 minutes

La future sensation automobile de l’année 2013, c’est elle. La Tesla Model S, qui fait partie des 100 meilleures photos de 2012 d’Autoblog, est une berline électrique haut de gamme prévue en mars pour la France,et est déjà disponible aux USA. Afin d’attirer un maximum de client, le constructeur américain a mis en place une véritable stratégie de séduction.

En effet, le point faible des véhicules électriques est de pouvoir trouver des bornes de recharges assez facilement.  Afin que cet élément ne refroidisse pas les futurs clients, Tesla a  commencé à équiper le territoire américain de stations de recharge. La côte Ouest, et plus précisément la Californie, bénéficie déjà de 6 bornes. La côte Est, quand a elle, vient tout juste d’être équipée de 3 stations.

Un très bon rendement, quand on sait que la particularité de cette Tesla, c’est son temps de rechargement. En effet, il suffit de charger 30 minutes son véhicule  pour disposer de 3 heures d’autonomie, le tout pour une vitesse moyenne d’un peu moins de 100 km/h. Pour l’instant, seul les États-Unis possèdent de telles infrastructures. Il ne reste plus qu’à équiper notre territoire et espérer que le succès de cette Tesla soit au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :