Mercedes CLA : présentation officielle

Mercedes CLA : présentation officielle

Mercedes n’a pas de temps à perdre. Les portes du salon de Detroit vont s’ouvrir d’ici quelques heures, le constructeur allemand présente officiellement son nouveau coupé 4 portes : le Mercedes CLA. Avec ce nouveau modèle, Mercedes cherche à cibler une clientèle se rapprochant de la nouvelle Classe A.

Directement inspirée du Concept Style Coupé présent au Mondial de l’Auto, le CLA est en quelques sorte une CLS réduit. Il vise une clientèle jeune et dynamique et on pourrait même dire « rebelle » étant donné les lignes de cette berline.

Basée sur la plateforme de la nouvelle Classe A, la CLA recevra 4 motorisations dont une diesel pour le moment. Les autres version CDI arriveront plus tard. La CLA 180 utilisera donc un 1.6 l de 122 chevaux annonçant une consommation de 5 litres/100 km, la CLA 200 reçoit un 1.6 l de 156 chevaux annoncé à 5.5 litres/100 km et les CLA 250 et 250 4MATIC adopte un 2.0 l de 211 chevaux et une consommation de 6,1 litres/100 km. Pour le moment, la CLA 220 CDI possède un 2.1 l de 170 chevaux pour 4,2 litres/100 km.

Quant à l’intérieur, on sent l’inspiration des Classe A et C particulièrement au niveau de la planche de bord (aérateurs et compteurs se rapprochant du CLS). L’équipement de base se compose de la connexion Bluetooth, d’un écran multimédia 5,8 pouces, d’un GPS, de caméra de recul, du système Parktronic et de système de sécurité pour éviter les accidents comme le Attention Assist et le Collission Prevention Assist.

D’autres informations devraient nous parvenir dès l’ouverture du salon !

En attendant, jetez un coup d’œil à la galerie d’images :

Source : GTSpirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :