Detroit 2013 : renaissance de la Corvette Stingray

Detroit 2013 : renaissance de la Corvette Stingray

Tout comme Mercedes, Chevrolet n’a pas attendu l’ouverture du salon de Detroit pour présenter la nouvelle génération de Corvette. Ce n’est pas tout puisque Chevrolet ressuscite le nom de Stingray et l’associe à cette C7.

Les spyshots ne nous ont pas trahis puisque cette C7 2014 change radicalement de style avant les modèles précédents. La belle américaine s’équipe de série de quatre sorties d’échappement centrales.

En revanche, la partie moteur ne change pas énormément : le V8 atmosphérique de 6.2 l est toujours présent mais devient plus technologique. Pour baisser la consommation de carburant, l’injection peut désactiver la moitié des cylindres en circulation. Mais quand il faut appuyer, vous pouvez compter sur ses 450 chevaux et son couple de 610 Nm. A cela, on associe une boite de vitesses manuelle à sept rapports ou une boite automatique à six rapports.

Le V8 est toujours autant performant, il permet à la C7 d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

La C7 pousse sa finition intérieure vers le haut avec la présence à foison de fibre de carbone et un intérieur de qualité par rapporte à la C6. Vous pourrez choisir entre 12 configurations de C7.

Chevrolet n’a pas encore communiquer les tarifs de cette C7 mais à la rédaction, on a hâte de la prendre en main !

En attendant, retrouvez la galerie de photos :

Et la vidéo du retour de la Corvette Stingray :

http://www.youtube.com/watch?v=kvWTUN77950

Source : GTSpirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :