Detroit 2013 : l’Audi RS7 nous propulse à 305 km/h

Detroit 2013 : l’Audi RS7 nous propulse à 305 km/h

Audi l’a fait ! Le constructeur aux anneaux a dévoilé hier, au salon de Detroit, la RS7 Sportback. L’Audi RS7 vient compléter l’offre ultra sportive de la gamme RS puisque la RS6 n’est disponible qu’en version break. Les amateurs de grosse berline pourront donc se rabattre sur la RS7 au lieu d’aller voir la concurrence.

L’Audi RS7 va venir titiller les BMW M6 Gran Coupé ou les Mercedes CLS63 avec un V8 TFSI 4.0 l développant 560 chevaux. Elle abat, en effet, le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et le limiteur de vitesses peut être désactivé sur simple demande du client afin de pouvoir pousser la bête jusqu’à 305 km/h.

Bien entendu, il ne faut pas regarder la consommation de carburant même si elle reste sous les 10 litres (9,8 l) en moyenne. Pour annoncer cette faible consommation, l’Audi RS7 utilise le système Start/Stop ainsi que la technologie de désactivation des cylindres (fermeture des soupapes des cylindres 2, 3, 5 et 8).

Le V8 est couplé à une boite auto à 8 rapports avec le système Quattro. Ça va drôlement secouer dans cette Audi RS7 !

Au niveau de la finition, l’Audi RS7 adopte des jantes de 20″, des disques de 390 mm, des suspensions pneumatiques, un châssis bien évidemment sport. Vous aurez le choix entre 10 coloris dont le gris Nardo ou le gris mat Daytona.

L’intérieur est digne d’une Audi mais en y ajoutant un côté sportif avec des sièges sports RS très enveloppants. La présence de logo RS7 est omniprésente : sur les appuie-têtes, sur les seuils de porte, sur le volant.

ABT prépare cette Audi RS7 à plus de 700 chevaux, découvrez la immédiatement !

Terminons sur une session vidéo de roulage à plus de 305 km/h :

http://www.youtube.com/watch?v=-OgSdzK7x4w

On y ajoute la galerie photos :

 

Source : GTSpirit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :