Sécheresse en Australie, gars à la panne d’essence !

Ras le bol du froid et de la grisaille ? Vous décidez donc de tout plaquer pour vous réfugier au soleil. Destination privilégiée, l’Australie ! Mais attention au coup de chaud.

En effet, le pays des kangourous est actuellement en train de vivre un été des plus rudes, obligeant les météorologues à créer de nouvelles couleurs pour leurs cartes. Ce point météo est important, surtout si vous comptez partir en road trip sur les routes car il se pourrait que l’essence se fasse rare.

Et pour cause, les températures atteignant les 48 degrés Celsius, les habitants ont assisté à une chose assez rare, l’évaporation de l’essence ! Difficile donc de se déplacer dans ce vaste pays.

Retenez donc bien la leçon, l’essence s’évapore aux alentours de 45 degrés Celsius. Prévoyez de faire le plein en pleine nuit car les températures des prochains jours dépasseront probablement les 54 degrés.

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

1 Comment

  1. On a un peu le problème inverse chez nous. Pour éviter de géler, il faut d’ailleurs prendre les carburants “premium” qui ont plus d’additifs. Ces carburant ne gèleront pas, ils sont normalement garantis pour une température de -20°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *