La Formule 1 à l’heure du Poker

La Formule 1 à l’heure du Poker

Quel est le point commun entre Giancarlo Fisichella, Jaime Alguersuari, Lucas di Grassi ? Vous allez me dire que tous sont pilotes de Formule 1, je suis d’accord avec vous. Mais saviez-vous que ces derniers étaient sponsorisés par des sites de poker en ligne ? Vous ne l’aviez pas remarqué, pourtant la formule 1 reprend les mêmes principes psychologiques que le poker mais sur asphalte.

Les initiés recherchent l’adrénaline, le goût du risque, la gestion du stress  en bref la meilleure maîtrise de leurs émotions. Autant de facteurs que l’on pourrait associer aux pilotes de formule 1. Alors avec autant de similitudes, il devenait évident que ces deux mondes se rencontreraient un jour ou l’autre.

Les grands sites de jeux en ligne, ont compris l’intérêt d’un tel rapprochement avec le sport mécanique le plus regardé au monde. Ces derniers apportent leur financement en contrepartie d’une exposition médiatique mondiale. Ces relations sont possibles car la Formule 1 a besoin de toujours plus d’argent pour survivre, et l’univers du poker tend à se démocratiser en touchant le plus grand nombre.

Aujourd’hui, le poker est devenu le jeu de carte tendance que tout le monde se doit de jouer ; sportifs, stars du cinéma ou personne lambda, tous se prennent de passion pour le poker. Les nombreux sites de jeux de poker gratuit en ligne le prouvent et invitent volontiers les plus grandes stars du moment dans de nombreux tournois, le tout organisé dans les plus beaux palaces du monde.

Il n’est donc pas rare de retrouver Robert Kubica et d’autres pilotes autour d’une table. Il paraît même que c’est le pilote polonais qui aurait incité les autres pilotes à des sessions de poker les soirs de weekend de Grand Prix. Et la fièvre du poker ne s’arrête pas là puisqu’Alonso a fait graver une paire d’As sur son casque.

Ce rapprochement fût possible grâce au grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone qui a organisé de nombreux tournois de poker en lien avec la Formule 1. Et Bernie n’a pas lésiné sur les moyens puisque Monsieur Michael Schumacher him-self est invité fréquemment à participer à certains tournois.

Donc, si l’envie vous prend de devenir un pro du bluffe mais que vous ne savez pas comment jouer au poker, sachez que de nombreux sites en ligne vous proposent des sessions d’entrainement. Car à n’en pas douter il est aujourd’hui plus facile de devenir un as des cartes qu’un as du volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :