Alfa Romeo Giulietta en images

Après avoir annoncé la présence de cette Giulietta au salon de Genève, la firme italienne Alfa Roméo dévoile d’autres clichés de sa future berline. Digne héritière de la fameuse et incontournable 147, cette Alfa Roméo a même son site internet dédié. Pour le voir, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Arrêtons les belles paroles, place aux photos.

La Giulietta sera basée sur la plate-forme C-Evo du groupe Fiat qui servira également comme prévu dans le plan Fiat/Chrysler aux futurs modèles de la marque américaine. Légèrement plus longue que celle qu’elle remplacera bientôt, la Giulietta a une dimension totale de 4 350 mm pour une hauteur de 1 460 mm et 1 800 mm de largeur.

Dès sa sortie, la Giulietta sera disponible avec quatre motorisations , deux essences et deux diesels, tous les quatre réunis dans le club de la suralimentation turbo. D’une part, les essences, deux petits 1.4L, l’un TB et l’autre TB Multiair de respectivement 120 et 170 chevaux (Ici aussi, le downsising est à l’oeuvre). D’autre part les diesels, en entrée de gamme un 1.6L JTDM de 105 chevaux et un 2.0L JTDM fort de 170 chevaux.

Arrivera plus tard dans l’année une version plus musclée, dénommée “Quadrifoglio Verde”, le trèfle à quatre feuilles si cher à Alfa Roméo qui, comme la RS de chez Renault et Ford, ou encore la GTI chez Volkswagen, viendra chapeauter la gamme avec un quatre cylindres de 1.7L turbocompressé, plus connu sous le nom de 1750 TBi développant une puissance de 235 chevaux. Elle se placera niveau puissance directement entre l’Allemande et la Française.

A savoir aussi :

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *