Quand le dauphin inspire un concept-car

S’il y a bien un animal qui attire la sympathie, c’est clairement le dauphin. Alors quand ce dernier devient la source d’inspiration d’un trio d’ingénieurs pour un concept-car, on peut rester rêveur !

C’est lors du Michelin Challenge Design 2013,  que Gao Zhiqiang, Liu Chen Shun et Zhi lei ont présenté la Dolphin, un concept-car élégant et futuriste. Ce concept est censé représenter la voiture sportive idéale selon trois principes : le futur, la science et le sport. Le résultat est impressionnant.

Le design épuré et agressif, le concept-car est équipé de portes papillon. La carrosserie est fabriquée entièrement avec du verre transparent suivi d’une finition en fibre de carbone, qui lui procure ainsi une véritable légèreté.Les larges fenêtres offrent une vue panoramique permettant ainsi de profiter du paysage.

Côté consommation d’énergie, la Dolphin respecte l’environnement avec une consommation limitée. Si l’on s’intéresse à l’intérieur, les designers n’ont pas lésiné sur le confort, puisque le concept-car est plutôt spacieux et bénéficie de deux rangés de sièges confortables pouvant recevoir jusqu’à quatre personnes.

 

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *