Alfa Roméo 4C : présentation officielle

Alfa Roméo 4C : présentation officielle

Les annonces fusent avant le salon de Genève. Alfa Roméo dévoile 3 photos officielles et les caractéristiques de son nouveau coupé, la 4C.

Depuis sa présentation au salon de Genève en 2011, l’Alfa Roméo 4C a gagné le cœur des amateurs de belles carrosseries mais aussi les amateurs de belles sportives. La version de production sera dévoilée dans moins de 3 semaines au salon de Genève.

L’Alfa Roméo 4C était et restera un coupé deux places avec un moteur central transerval qui entrainera donc les roues arrières. La belle italienne recevra une évolution du 4 cylindres turbo de 1.7 l. On connait ce moteur depuis sa présence sur la décevante Giulietta Quadrifoglio mais il a été revu depuis avec un turbo intégrant un système inédit visant à réduire le temps de réponse du turbo, le “scavenging”.

Selon les rumeurs, l’Alfa Roméo 4C devrait développer 240 chevaux pour un poids total de 960 kg, ce qui en ressort un bon rapport poids/puissance. La 4C se rapproche, outre son gabarit de guêpe, d’une Lotis Elise.

Une boite à double embrayage, avec palettes au volant, sera associé à ce 1750 cm3 turbo. Des modes de conduite, identiques aux Abarth (D.N.A), seront présents à bord de cette Alfa Roméo 4C mais on note la présence d’un 4ème mode de conduite : le mode Circuit !

On ne connait pas encore le prix officiel de cette 4C mais on reste toujours avec un prix approchant les 50 000 euros.

Ne quittez pas Specialist Auto des yeux pour l’annonce de ce nouveau coupé italien.

Source : GTSpirit / Lefigaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :