Jouer à Gran Turismo peut vous rendre trop rapide

Jouer à Gran Turismo peut vous rendre trop rapide

La série de simulation de course automobile Gran Turismo est réputée pour son réalisme visuel mais également connue pour les sensations de pilotage qu’elle procure. Peut-être un peu trop réaliste pour certains…

En effet, grâce au lancement en 2008 de la GT Academy de Nissan, les meilleurs joueurs de la franchise de Sony peuvent s’affronter sur circuit réel. J’entends déjà certains glousser derrière leur écran quand au probable performance de ces joueurs virtuels. Mais détrompez-vous.gran turismoD’après GT Planet, les gagnants de la dernière édition de la GT Academy n’auront pas le droit de concourir pour la British GT Championship car les pilotes/gamers sont trop rapides !  Excusez du peu. La faute à Jann Mardenborough, dont le palmarès peut en affoler certains !

  • Vainqueur de la GT Academy Nissan PlayStation Europe 2012
  • 3e de sa catégorie aux 24 heures de Dubaï 2012
  • Championnat GT britannique 2012, Nürburgring, Pole Position et 3e place
  • Championnat GT britannique 2012, Brands Hatch, 1re Place
  • Championnat GT britannique 2012, Snetterton, Podium
  • Blancpain Endurance Series 2012, participation à 4 manches

Jan a failli rafler la catégorie Pro-Amateur de la British GT au volant de sa Nissan GT-R Nismo GT3. Et c’est là que le bât blesse et que les organisateurs crient au scandale. Comme son nom l’indique, c’est une catégorie amateurs où les pilotes sont censés rouler moins vite et faire des temps se rapprochant de celui du commun des mortels. Hors, Jan a prouvé le contraire, privant de se fait les 4 meilleurs joueurs de la GT Academy de montrer tout l’étendu de leur qualité sur circuit. Dommages !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :